Copy

Plus de 20 millions de personnes sont menacées par une terrible famine. Aidez-les par un don.

www.caritas.ch
Caritas Suisse

Caritas Suisse

15.07.2020

« Les criquets ne nous laissent rien à manger. »

Amanuel Bure considère ses champs dénudés avec accablement : « Tous nos efforts ont été inutiles, cette récolte sera aussi perdue », se désespère ce père de famille éthiopien. L’appétit insatiable des criquets qui se multiplient à toute vitesse ne lui a laissé aucune chance.  

Aide aux victimes des criquets en Afrique de l’Est

La plus grande invasion de criquets pèlerins jamais observée depuis 25 ans frappe en ce moment l’une des régions qui compte déjà parmi les plus pauvres au monde : l’Afrique de l’Est. Les « dents du vent », comme on appelle aussi les énormes essaims qui parcourent l’Afrique, dévorent impitoyablement champs et pâturages juste pendant la saison des semailles et des récoltes. Ils ne laissent sur leur passage que des familles de paysans et d’éleveurs désespérées qui ont déjà dû lutter, ces dernières années, contre des sécheresses à répétition. Plus de 20 millions de personnes sont sévèrement menacées par la famine. Sans soutien, elles n’auront aucune chance de nourrir leurs familles au cours des prochains mois. C’est pourquoi nous sollicitons aujourd’hui expressément votre solidarité. 

Faire un don

Avec votre don, nous pouvons préserver des personnes de la famine 

  • en leur versant une aide en espèces pour leur permettre d’acheter des biens de première nécessité, 
  • en leur distribuant des semences de blé pour qu’elles puissent à nouveau cultiver leurs champs, 
  • en leur expliquant comment contrôler et prévenir les invasions de criquets et en les y aidant. 

Caritas intervient en Éthiopie et prépare un projet au Soudan du Sud. Grâce à votre soutien, nous pourrons aider encore plus de monde.

Atténuer les conséquences de la crise du coronavirus dans le monde 

Comme partout dans le monde, les habitants des pays où nous réalisons nos projets luttent contre les répercussions de la crise du coronavirus qui s’ajoutent aux difficultés de leur vie quotidienne. Les familles de petits paysans sont elles aussi touchées de façon particulièrement sensible. Caritas s'engage à atténuer les conséquences fatales pour les éléments les plus faibles de la société. Plus

Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
YouTube
YouTube
Instagram
Instagram
SoundCloud
SoundCloud
Contact/Mentions légales :
Caritas Suisse
Adligenswilerstrasse 15 | Case postale | 6002 Lucerne
Tél. +41 (0) 41 419 22 22 | www.caritas.ch

Faire un don | CP 60-7000-4, IBAN CH6909000000600070004