Si vous éprouvez de la difficulté à lire ce courriel, cliquez-ici
INFOLETTRE
SAINT-EUSTACHE
Bulletin numéro 6 - Février 2016
actualités
 Consultation publique : revitalisation du Vieux-Saint-Eustache
Les Eustachois sont invités à participer à une consultation publique portant sur le plan particulier d’urbanisme du Vieux-Saint-Eustache, événement qui aura lieu le jeudi 10 mars prochain, à 19 h, au Centre d’art La petite église.
Semaine de relâche dans le Vieux-Saint-Eustache
Profitez d’une panoplie d’activités pendant la semaine de relâche du 29 février au 4 mars 2016, offertes à la Maison de la culture et du patrimoine et au moulin Légaré, à deux pas de la maison : expositions, visites commentées du moulin, activités spéciales pour les jeunes !
À NE PAS MANQUER
Exposition au manoir Globensky - La gravure : un art à découvrir
Du 29 février au 26 août 2016 
Venez découvrir le processus créatif, le savoir-faire technique et le génie artistique à l’origine de chaque série de billets de banque et de timbres canadiens, depuis la conception thématique jusqu’à leur émission. En apprenant les secrets des graveurs, vous apprécierez toute la beauté et la complexité de ces œuvres que nous manipulons quotidiennement.

En savoir plus

Assistez au piquage des meules au moulin Légaré !
Du 14 au 25 mars 2016 

À l’approche du printemps, les meuniers se préparent pour le piquage des meules au moulin Légaré. La Corporation du moulin Légaré vous invite à assister à cette opération annuelle pour observer ce savoir-faire artisanal.  Venez rencontrer les meuniers à l’œuvre à partir du 14 mars du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

En savoir plus

Bon à savoir
État des patinoires extérieures sur le site Web
Consultez l'état des patinoires extérieures directement sur le site Web de la Ville. L'information est mise à jour régulièrement par nos équipes.
Stationnement de nuit interdit sur la voie publique jusqu'au 1er avril
Nous rappelons aux citoyens qu’à Saint-Eustache, le stationnement de nuit sur toute voie publique ou place publique est interdit, entre minuit et 7 h le matin, du 15 novembre au 1er avril inclusivement.

En savoir plus