Copy
À découvrir dans cette lettre d’information :
  • Nos meilleurs vœux pour 2016 !
  • Une vidéo de 2 minutes pour apprendre à jouer à « Argent sur table » ;
    le jeu du budget.
  • Coup de projecteur sur la piste d’activité « Mon empreinte écologique » au lendemain de la COP21. 

Nos meilleurs vœux pour 2016 ! 

Voici un peu plus de 2 mois déjà que nous avons lancé notre plateforme internet « enseignants ». Nous espérons sincèrement que vous y trouvez des idées d’activités pour décliner l'éducation à la consommation responsable en classe.

À cet égard, vous allez encore être gâtés en 2016 car un nouveau chapitre dédié à « La consommation » est en préparation. Et, si vous avez des idées, des suggestions, des remarques, … n’hésitez pas à nous en faire part sur le forum, afin que ce site soit toujours plus proche de vos attentes. 

Apprendre à gérer un budget en s’amusant et peut-être gagner une journée à Paris ou des tickets de cinéma ? C’est possible avec le concours Wikifin@school Challenge. Vous avez jusqu’au 11 janvier pour inscrire votre classe !
Deux minutes pour comprendre les règles du jeu « Argent sur table » qui permet aux élèves du 2ème et 3ème degrés d’apprendre les rouages d’un budget à travers un jeu de rôle.
En 2016, des formations pour vous outiller pour le cours de « Formation sociale et économique » sont planifiées. Inscrivez-vous !

 
Coup de projecteur sur la piste d’activité « Mon empreinte écologique » au lendemain de la COP21

La Conférence sur le climat de Paris s’est achevée
mi-décembre sur un accord des 195 États participants. Tous se sont engagés à faire des efforts pour limiter leurs émissions polluantes.
Pour atteindre ces objectifs tout le monde devra y mettre du sien.

Vos élèves sont-ils conscients qu’eux aussi peuvent participer à cette lutte contre le réchauffement climatique à leur niveau ?

La piste d’activité « Mon empreinte écologique » propose aux élèves de mesurer leur empreinte sur l’environnement par le biais d’une application sur internet ou d’un questionnaire à choix multiples.

Cette activité ouvre également la réflexion sur les gestes à faire pour réduire cet impact sur l’environnement comme par exemple : prendre des douches moins longues, utiliser les transports en commun, favoriser la consommation de produits locaux,… La réflexion peut aller un peu plus loin encore en imaginant des pistes pour réduire l’empreinte écologique de l’école. 

Les pistes d’activités les plus consultées sont :

Share
Tweet
Forward
____

Copyright ©
 2015 FSMAtous droits réservés.
Vous recevez cette lettre d'information car vous vous êtes inscrit sur l'espace enseignants de Wikifin.be
 
Notre adresse est:
FSMA
Rue du Congrès, 12-14
Bruxelles 1000
Belgique