Copy




n°4 Juillet Août 2013


L’orgue des Villards est désormais achevé

Débuté en 1966, l'orgue de l'église des Villards-sur-Thônes a été achevé le 16 juin 2013. 47 années de construction pour l'œuvre d'une vie : celle de Louis Mermillod, facteur d'orgue. (...)

Un mot de notre président

Enfin voici l'été tant espéré, avec ses coups de chaleur, ses orages et ses bouchons ! C'est le temps des vacances, le temps de changer ses habitudes. Ainsi, après des siècles d'un passage direct de la place Avet à la rue Blanche - un coup d'œil aux Amis du Val de Thônes en passant devant le n° 1 - voici qu'il faut apprendre à traverser la place Avet plus tôt, sur un passage piéton jaune et sinueux qui vous conduit de l'autre côté de la rue. Vous l'avez compris : les travaux relatifs à nos anciens locaux sont en chantier, derrière une sévère barrière grise.

Les travaux de la bibliothèque et de notre galerie
Malgré les inconvénients qui font râler les commerçants du marché, les piétons non aguerris, les touristes étonnés de voir "la saison" ainsi malmenée, c'est tout de même une bonne nouvelle. D'ici un temps non encore défini, nous retrouverons un espace moderne pour nos expositions et, nous l'espérons vivement, des locaux qui nous permettront de mieux gérer notre bibliothèque, notre fonds documentaire et nos archives, manuscrites, photographiques, sonores, etc.

En témoigne notre agenda que vous retrouvez ci-contre, nous sommes loin d'être inactifs durant cette absence de notre galerie, d'autant que nous sommes en train de préparer pour notre paroisse "Bienheureux Pierre Favre des Aravis", une exposition relative à la vie de notre saint local. Vous en saurez davantage à la prochaine lettre d'information qui vous donnera les dernières nouvelles à ce sujet, la vie du bienheureux revenant en pleine actualité, puisque l'enquête en vue de sa sanctification a officiellement été rouverte.

Bonnes vacances à tous ! Et au plaisir de vous retrouver en septembre.

Monique Fillion


Avec nos amicales salutations valthônoises,

Pour les Amis du Val de Thônes, l'équipe de rédaction









Agenda

Exposition des Amis du Val de Thônes sur les labours.
Retrouvez le programme sur le site internet du Grand Bornand

Les Amis du Val de Thônes seront heureux de coopérer avec GénéAravis pour la fête “Jeux m’amuse”.
Des jeux pour les petits et les grands : billes, mots fléchés, mots croisés, énigmes généalogiques...

Dimanche 18 août 2013
De la Savoie à Jérusalem

Salle des Fêtes de Manigod, à 16 heures.
L'enfant du pays, Marie-Madeleine Vigny  (née Veyrat de Lachenal), une habituée des chemins de pèlerinage, présentera  son voyage de Savoie à Jérusalem, illustré par une vidéo projection du diaporama qu'elle en a rapporté.

Journée à la découverte de Myans et du Bourget-du-lac.
Inscription et programme détaillé sur notre site internet




Proverbe d'août
Les après-midi du mois d'août trompent les sages et les fous
Lé véporné du mê d'oûr tranpan lou sajho é lou fou














Copyright © 2013 Amis du Val de Thônes Tous droits réservés.


Email Marketing Powered by Mailchimp