Copy




Lettre n°9
Mai Juin 2014


Reblochon et beaufort : voisins mais pourtant si différents
 
Le fromage, loin d’être un simple produit, dissimule dans ses techniques de fabrication différents rapports que nos ancêtres entretenaient avec le sol, le relief, la propriété et le marché. Jean-Philippe Chesney nous explique dans cet article les raisons qui sont à l'origine des différences entre ces deux produits aussi bons et appréciés l'un que l'autre (...)
 
Notre doyenne Marie Péchoux nous a quittés

Nous avons appris avec tristesse le décès de Marie Péchoux, elle nous a quittés après avoir fêté son centième printemps en mai dernier. Nous la remercions encore de son sourire, de sa présence et pour tous les moments qu'elle a donnés à notre association en présentant l'activité filage aux touristes et aux habitants de la vallée. Son savoir-faire a été immortalisé dans cette vidéo (...)

Nous vous souhaitons de passer un très agréable été et espérons vous rencontrer lors de nos animations estivales.
 
Avec nos amicales salutations valthônoises,

Pour les Amis du Val de Thônes, l'équipe de rédaction


 






Causeries et agenda

Vidéoconférence de Monique Fillion, 20h à l'Église St Jean-Baptiste du Reposoir, dans le cadre de la "nuit des églises".
 
Entrée libre, faites connaître cette soirée à vos amis et connaissances et venez nombreux !

Retrouvez-nous avec des jeux pour petits et grands dans le centre ville de Thônes.




Le chiffre du jour : 1814
Il y a 200 ans, le canton de Thônes fut temporairement rattaché avec Chambéry et Annecy à la France ! Les Aravis et le Bargy devenaient la frontière naturelle entre la France et les Etats sardes de la maison de Savoie jusqu'en novembre 1815.














Copyright © 2014 Amis du Val de Thônes Tous droits réservés.


Email Marketing Powered by Mailchimp