Copy
INFOLETTRE // Janvier 2021

Nos meilleurs voeux

En ces temps particuliers, l'équipe du RFL vous souhaite une année 2021 remplie de douceur et de moments privilégiés en toute simplicité. Avec résilience, restons solidaires et déterminé.e.s pour poursuivre notre travail visant l'égalité.

De retour à la tâche, nous entrevoyons d'ailleurs une année 2021 chargée pour le RFL! Un des projets important cette année est sans nul doute "Élections municipales 2021: Les Laurentides réunies pour la parité!". À moins de 10 mois des élections, nous espérons qu'un grand nombre de femmes oseront aller à la découverte du milieu politique et poser leur candidature pour représenter les citoyennes et les citoyens de leur municipalité. N'hésitez pas à encourager des femmes autour de vous et à nous contacter si l'envie de vous lancer dans l'aventure se fait sentir!

Au plaisir!
  NOUVELLES DU RFL ET DES MEMBRES
Vous pensez vous présenter aux prochaines élections ou vous êtes curieuse d'en savoir davantage sur le projet?

Nous sommes là pour vous!

Faites-nous part de votre intérêt envers la politique municipale. 
Il nous fera plaisir de vous accompagner et de répondre à vos questions.

Adressez-vous à nous via notre courriel : electionsmunicipales@femmeslaurentides.org 

Le RFL vous partage une mine d'or d'informations. Consultez-les via nos différents outils :

Notre site Web :
www.femmeslaurentides.org

L'infolettre mensuelle vous propose une multitude d'outils, d'offres de formations et des pistes de réflexion. Vous venez de vous abonner ou n'avez pas vu passer celle du mois dernier? Vous trouverez toutes les anciennes éditions ici.

Une communauté de femmes 
Vous avez envie de partager vos réflexions, vos interrogations, votre parcours ou vos expériences avec d’autres femmes de la région qui s’intéressent à la politique municipale? Participez à des échanges riches et solidaires en nous rejoignant dans le groupe privé Facebook Femmes des Laurentides et élections municipales 2021.
  DOSSIERS • MÉMOIRES
Rapport de recherche sur la traite de personnes dans les Laurentides

Phare des AffranchiEs et Cégep de Saint-Jérôme

La traite de personnes ça existe aussi dans les Laurentides, comme en témoigne le rapport de recherche du Phare des AffranchiEs et du Cégep de Saint-Jérôme. Celui-ci documente l’enjeu dans la région en plus d’émettre des recommandations concrètes pour améliorer les services aux victimes. Cliquez ici pour lire le communiqué et prendre connaissance des résultats de recherche ou ici pour vous inscrire à une présentation des résultats qui aura lieu le 17 février 2021.   

Le Conseil du statut de la femme a dévoilé l’édition économique de sa publication phare, le Portrait des Québécoises.

L’Édition 2020 – Femmes et économie dresse un portrait de la situation économique des femmes en abordant les thèmes suivants :

  • la participation des femmes au marché du travail;
  • les secteurs d’activité économique et les groupes professionnels;
  • le travail atypique;
  • le revenu;
  • l’entrepreneuriat féminin.


La version intégrale du Portrait des Québécoises, qui recense depuis 2006 des données sur la situation des femmes et sur l’évolution des inégalités de genre, devient une publication quinquennale. D’ici à sa prochaine publication en 2023, le Conseil fera paraître annuellement des éditions thématiques consacrées à un domaine en particulier.

Vous pouvez consulter l’Édition 2020 – Femmes et économie du Portrait des Québécoises en cliquant ici.

  OFFRE D'EMPLOIS

Agent(e) de développement - Nourri-Source Laurentides


 
Le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) est un regroupement régional d’action communautaire autonome qui rassemble et représente les groupes et les comités de femmes de la région des Laurentides. Le RFL travaille avec ses membres à améliorer les conditions de vie des femmes dans une perspective féministe d’égalité entre les sexes et de justice sociale.
Facebook
Site web
Pour nous joindre :
info@femmeslaurentides.org
450-431-1896

Vous ne voulez plus recevoir ce bulletin?
Vous pouvez changer vos préférences ou vous désinscrire de la liste

Copyright © 2017 Réseau des femmes des Laurentides, tous droits réservés.
 






This email was sent to <<Courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Réseau des femmes des Laurentides · 342, rue Parent · Saint-Jérôme, QC J7Z 2A2 · Canada