Cliquez ici pour ouvrir ce courriel dans votre navigateur
UNE AIDE SUPPLÉMENTAIRE POUR LES ENTREPRISES ET ORGANISMES
 
Le 8 mai 2020, le premier ministre et le ministre du Patrimoine canadien ont annoncé les détails du nouveau Fonds d’urgence relatif à la COVID-19 pour soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport. Ce fonds a pour but de compléter les mesures d’urgence liées à la COVID-19 déjà mises en place par le gouvernement du Canada en apportant une aide temporaire supplémentaire aux organisations chargées de la culture, du patrimoine et du sport qui subissent des pertes financières importantes en raison de la pandémie.
 
Musicaction et FACTOR ont été désignés par le ministère du Patrimoine canadien afin d’agir comme courroies de transmission pour les organisations du secteur de la musique. Les conditions établies par le Ministère pour bénéficier de cette aide d’urgence sont disponibles ici.
 
Ainsi, la Phase 1 de cette aide d’urgence vise les entreprises et organismes qui ont bénéficié de notre soutien au cours de l’année financière 2019-2020. Elles devront compléter un formulaire d’attestation où, entre autres éléments, elles certifieront qu’elles sont en mesure de démontrer un impact financier minimal de 25 % pour l’année en cours.
 
Les entreprises et organismes admissibles à cette Phase 1 se verront octroyer une bonification de 25 % de leur contribution reçue en 2019-2020 du Fonds de la musique du Canada. Une conciliation entre Musicaction et FACTOR aura lieu afin de déterminer le montant total perçu. Le financement supplémentaire accordé sera minimalement de 5 000 $ et n’aura pas de plafond. En plus des dépenses déjà admissibles au FMC, cette aide couvrira les dépenses suivantes :
  • Les salaires et charges sociales, les honoraires professionnels ainsi que les cachets des artistes (l’aide d’urgence ne remplace pas ou ne bonifie pas le maximum de l’aide accordée sous la Subvention salariale d’urgence du Canada);
  • Les dépenses d’administration;
  • Les coûts fixes d’opération (loyer, électricité, etc.) pour un maximum de 10 000$ (l’aide d’urgence ne remplace pas ou ne bonifie pas le maximum de l’aide accordée sous le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes et/ou l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial);
  • Les obligations contractuelles et financières liées aux tournées et autres événements musicaux annulés ;
  • Les obligations contractuelles et financières découlant des autres activités liées à la musique (dépôt pour frais de studio, dépôt pour les espaces de répétition, etc.).
Ainsi, en aidant à alléger les importantes pressions financières auxquelles font face les entreprises et organismes du secteur de la culture, le Fonds d’urgence contribuera à maintenir les emplois et à favoriser la continuité des activités des organisations qui jouent un rôle essentiel dans la société canadienne et qui représentent des éléments rassembleurs de leurs collectivités. Dans la mesure du possible, les organisations doivent utiliser les fonds de secours d’urgence pour remplir leurs obligations envers les travailleurs vulnérables qui ne sont pas actuellement couverts par la Subvention salariale d’urgence du Canada, tels que les travailleurs autonomes et les pigistes, y compris les artistes et les créateurs.
L’équipe de Musicaction communiquera avec toutes les entreprises et organismes qui pourraient bénéficier de cette aide d’urgence dans les prochains jours.
Twitter
Facebook
Musicaction.ca
Vous recevez cette communication à titre de membre de la liste de diffusion de Musicaction.
Cliquez ici pour vous désabonner
4385, rue Saint-Hubert, bureau 2, Montréal (Québec)  H2J 2X1
© Musicaction 2019

Avec la participation du gouvernement du Canada






This email was sent to <<Courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Musicaction · 4385, Saint-Hubert, bureau 2 · Montreal, Qc H2J 2X1 · Canada