Cliquez ici pour ouvrir ce courriel dans votre navigateur
LANCEMENT D’UN NOUVEAU PROGRAMME POUR 2021-2022
Soutien aux événements de musique devant public


 
Dans la foulée d’un financement supplémentaire au Fonds de la musique du Canada (FMC) annoncé par le ministre du Patrimoine canadien le 2 mars dernier, nous sommes heureux de procéder aujourd’hui au lancement d’un nouveau programme pour l’année 2021-2022 qui vise à appuyer la présentation d’événements musicaux sécuritaires dans le contexte actuel, tels les spectacles, les vitrines et les tournées d’artistes canadiens, devant un public en présentiel comme en virtuel. Cette nouvelle initiative dotée d’une enveloppe de 6 M $ pour le marché francophone est supervisée par la Direction de la politique et des programmes de la musique du ministère du Patrimoine canadien et administrée par la Fondation Musicaction.

L’objectif premier de cette initiative est de stimuler l’emploi d’artistes, de musiciens, de techniciens et autres travailleurs et fournisseurs de services canadiens du secteur musical.

Les bénéficiaires actuels du FMC, incluant les artistes auto-producteurs, ainsi que les bénéficiaires de la phase 2 du Fonds d’urgence 2020, soit les gérants, agents et producteurs de spectacles, les diffuseurs/promoteurs, les festivals et les salles de diffusion, pourront déposer sous ce nouveau programme s’ils rencontrent les critères d’admissibilité. Les groupes visés par l'équité, les organisations dirigées par des Autochtones, ainsi que les demandeurs qui ne reçoivent pas de façon régulière du financement du FMC seront des clientèles priorisées dans le cadre de cette nouvelle initiative.

Les collaborations et les partenariats entre les différents acteurs du milieu du spectacle sont fortement encouragés.

Un demandeur pourra déposer une seule demande pouvant inclure plusieurs projets pour un montant maximal de 100 000 $. Afin d’encourager le secteur musical à entreprendre des activités scéniques et d’atténuer les risques financiers substantiels liés à la présentation de spectacles dans le contexte incertain actuel, le financement pourra atteindre jusqu’à 100 % des coûts admissibles. Chaque projet devra remplir les conditions d’admissibilité et être distinct des autres projets recevant déjà de l’aide financière du ministère du Patrimoine canadien dans le cadre d’un autre programme.

Le dépôt des demandes se fera en continu tout au long de l’année, aucune date d’inscription n’a été fixée. Elles seront évaluées sur une base concurrentielle, jusqu’à épuisement des fonds. Vous retrouverez sur le site web de la Fondation le libellé du nouveau programme Soutien aux événements de musique devant public, le formulaire de demande ainsi que la Foire aux questions s’y rattachant.
Pour toutes questions après avoir lu attentivement le programme et la Foire aux questions, n’hésitez pas à communiquer avec 
Claude von Deschwanden ou Anne-Karine Tremblay.

 
Et maintenant, place aux spectacles!
Twitter
Facebook
Musicaction.ca
Vous recevez cette communication à titre de membre de la liste de diffusion de Musicaction.
Cliquez ici pour vous désabonner
4385, rue Saint-Hubert, bureau 2, Montréal (Québec)  H2J 2X1
© Musicaction 2019

Avec la participation du gouvernement du Canada






This email was sent to <<Courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Musicaction · 4385, Saint-Hubert, bureau 2 · Montreal, Qc H2J 2X1 · Canada