Copy
Voir le courrier sur le site du CRAC Europe

La lettre d'information

vendredi 27 septembre 2019

le Crac Europe partenaire du Vegan Bike Tour et poursuit son action en justice contre les écoles taurines

Vegan Bike Tour Nîmes, le 05 août 2019

Le 05 août 2019, le CRAC Europe a reçu les cyclistes du Vegan Bike Tour au jardin de la Fontaine à Nîmes dans le Gard.

Ils sont repartis dans l’après-midi pour une Lunel dans l’ Hérault.

Ces cyclistes, tous vegans, venus de différents pays, font des milliers de kilomètres pour dénoncer la maltraitance animale.


Vegan Bike Tour Lunel le 05 août 2019

Le CRAC Europe était présent à Lunel pour l’arrivée des cyclistes.
La réception était organisée par Sabine (Halte maltraitance Animal ) Lydia Beluschi, Joëlle du CRAC Europe, des bénévoles du Parti Animaliste…



Béziers le 06 août 2019

manifestation organisée par le COLBAC pour le Vegan Bike Tour

Le CRAC Europe a participé à cette manifestation organisée par le COLBAC.

Une quarantaine d’ afficionados sont venus, sans avoir déclaré de manifestation, se positionner à proximité des anti-corrida. Robert Ménard qui était sur place a laissé faire. Nous lui avons posé la question si des antis faisaient la même chose, il ferait quoi ?

Pas de réponse


Manifestation anti-corrida à Bayonne le dimanche 1er septembre 2019

 Merci à tous les militants, plus de 120, qui ont répondu présents à l’appel du CRAC Europe et du Collectif EHBAC, Euskal Herria Bayonne Anti Corrida, ainsi que ceux qui nous ont soutenu par leurs messages d’encouragements.

Merci encore à notre doyen de 90 ans et sa femme toujours à nos côtés, toujours aussi déterminés.

Deux happenings ont été organisés, un, place de la Mairie lieu du rassemblement et un, empli d’émotions, devant le Monument aux Morts.

Des Bayonnais s’arrêtaient pour écouter et nous encourager. Nous avons rappelé, comme d’habitude, que nous sommes pour nos fêtes mais contre cette cruauté aux arènes.

Puis nous avons pris la direction des arènes, avec un arrêt devant l’office du tourisme pour dénoncer la publicité de la corrida faite auprès des touristes. Chaque année nous en entendons se plaindre du fait qu’on leur ait parlé de la gratuité du spectacle pour leurs enfants et non des actes graves de cruauté et de la mort des taureaux !

Près des arènes, des aficionados nous attendaient, cherchant à s’introduire dans nos rangs et nous insultant ! Le barrage prévu par les forces de l’ordre n’avait pas encore été mis en place ; l’ignorant, le capitaine de police a menacé de nous gazer ! Pour la première fois en 7 ans de manifestations pacifistes à Bayonne !

Le barrage installé, notre manifestation a pu reprendre pacifiquement.

Nous avons été surpris par les insultes et la violence de certains aficionados dont une qui a voulu brûler avec sa cigarette une femme qui tenait une banderole. S’il y a trouble à l’ordre public c’est bien dû aux aficionados qui viennent nous provoquer.

Nous nous sommes recueillis, assis, tournant le dos aux arènes quand a commencé la séance de torture jusqu’à la mort du premier taureau puis nous avons repris notre marche.

Ne lâchons rien. Nous aurons l’abolition. Elle est en marche grâce à vous militants, qui dénoncez sans relâche ces actes graves qui nous le rappelons, sont interdits par la loi, article 521-1 du code pénal mais détournés par l’alinéa 7, qui les tolère dans certains départements du sud de la France.

Un grand merci à vous toutes et tous.
Milesker

Carole Saldain
Déléguée du CRAC Europe et fondatrice du Collectif EHBAC, Euskal Herria Bayonne Anti Corrida

 


KOMODO TV, le 5 septembre 2019

Didier Bonnet, président du CRAC Europe a été reçu dans les locaux de Komodo TV, chaine TV d’Aymeric Caron pour une interview .


Village vegan Marseille, les 7-8 septembre 2019

Le CRAC Europe a tenu un stand d’information au village vegan à Marseille les 7 et 8 septembre 2019.

De nombreuses personnes sont venues échanger avec nous, nous soutenir dans nos actions, et pour beaucoup d’entre elles, nous ont confirmé leur présence à Rodilhan le 27 octobre prochain ainsi que leur détermination. Elles souhaitent l’abolition de la corrida dans les plus brefs délais.

Cinq nouvelles adhésions.

De riches rencontres.

……………………………………………………………………………………….

Distribution de tracts à Nîmes pendant la feria des Vendanges, samedi 14 septembre 2019

A Nîmes, pendant la dernière feria, un espace dédié aux « traditions taurines » afin « d’apprendre à décrypter les corridas » a été installé sur l’Esplanade à côté des arènes !

Nous nous devions d’y être aussi pour rétablir la vérité et expliquer ce que sont réellement les corridas. Samedi 14 septembre, huit militants de CRAC Europe se sont donc retrouvés pour distribuer des tracts explicatifs sur la réalité de la torture dans les arènes.

Nous avons rencontré nombre de touristes ignorant, comme souvent, que des corridas devaient avoir lieu ce jour-là.

Action efficace, à renouveler ! Nous y serons la prochaine fois !


RAPPEL

Le 27 octobre 2019 le CRAC Europe organise sa manifestation annuelle à Rodilhan dans le Gard .

Le dossier de la plainte contre les écoles taurines a été envoyé au mois d’aout 2019 au Conseil d’État par notre avocat.

Prochains événements

6 octobre, rassemblement Unitaire Anti corrida à Paris 6 octobre, rassemblement Unitaire Anti corrida à Paris
Aidez les taureaux
Don & Adhésion Don & Adhésion
Suivez-nous
Suivez le CRAC Europe sur Facebook Suivez le CRAC Europe sur Twitter Suivez le CRAC Europe sur YouTube

Cet email a été envoyé à <<Email>>
Cliquez ici pour vous désabonner

Comité Radicalement Anti Corrida
B.P. 10244
30105 ALÈS Cedex