Copy
Voir le courrier sur le site du CRAC Europe

Communiqué

mercredi 29 juillet 2020

Novillada à Beaucaire le 26 juillet 2020 : Manifestation du CRAC Europe

Ils se cachent ? On dirait bien.

Cette novillada, programmée au dernier moment au cours de cet été tellement difficile pour les pauvres aficionados privés de leur « passion » mortifère, est restée étonnamment confidentielle dans les médias. Seul « Objectif Gard », journal local en ligne, l’a mentionnée tout juste une dizaine de jour avant et…c’est à peu près tout.

Rien sur le site de la Mairie de Beaucaire ni sur celui de l’office du tourisme.

Au téléphone, en contactant l’office du Tourisme Beaucaire Terre d’Argens, on obtenait tous les renseignements sur la course camarguaise prévue le lundi 27.

Mais à la question : « n’y a-t-il pas une novillada le dimanche après-midi ? » on a reçu la surprenante réponse suivante : « Ah ! je ne sais pas, ce n’est pas le genre de tauromachie qu’on préfère (sic !), attendez je vais me renseigner ». Et, effectivement, une min plus tard on obtenait les infos souhaitées sur cette novillada. Et, en sus, l’explication gênée : « comme ce n’est pas nous qui l’organisons on n’en parle pas (re sic) ». C’est nouveau ça !

Ils ont peur ? On dirait bien.

17 véhicules de CRS nous attendaient dimanche à 16h !

C’est nous faire beaucoup d’honneur que cet accueil (à 9 personnes maximum par véhicule, on devait pouvoir compter 150 représentants des forces de l’ordre !) et ce pour une petite trentaine de courageux manifestants ! Bien sûr, beaucoup n’ont pas pu venir, l’annonce de la manif ayant été faite très tardivement.

Le lieu du rdv (croisement chemin des Marguilliers et rue de la Redoute) était le seul endroit hors périmètre interdit par le maire de Beaucaire et le plus proche des arènes.

Nous avons, malgré la chaleur, tenu jusqu’à la fin de la séance de tortures.

Six jeunes taureaux ont été massacrés dans des conditions terribles !

Trois militant.es ont eu le courage de rentrer dans les arènes afin de filmer l’horreur.

La vidéo est terrible, bien sûr, mais il faut la diffuser, le plus possible, afin de dénoncer encore et toujours ce qu’il se passe ici, dans quelques villes du sud de la France (attention, images choquantes) : Voir la vidéo.

On continue !

Prochain rendez-vous : Béziers 15 août manifestation anticorrida organisée par le COLBAC

CRAC Europe est partenaire.

Aidez les taureaux
Don & Adhésion Don & Adhésion
Suivez-nous
Suivez le CRAC Europe sur Facebook Suivez le CRAC Europe sur Twitter Suivez le CRAC Europe sur YouTube

Cet email a été envoyé à <<Email>>
Cliquez ici pour vous désabonner

Comité Radicalement Anti Corrida
B.P. 10244
30105 ALÈS Cedex