logo

newsletter #05 ::: 20 mai 2014

A la Une

zad rouen
Phallocracia - Un essai photographique
"Mais que faisais-tu dans la rue !?"
 
Peut-on mêler les approches documentaires et conceptuelles, me demanda Colin Pantall, un critique photo. Je crois bien que oui, du moment que cela est clairement énoncé. Ce travail confirme mon intérêt pour le collage numérique expérimenté lors des printemps arabes avec "Colères". Je propose donc une fois encore une forme hybride, photojourARTistique, si cela est possible.
L’escalade du terrorisme sexuel et des viols collectifs lors de manifestations, principalement en 2012 et 2013, a choqué le monde entier, mais le quotidien des femmes en Egypte continue d’être ruiné par un cocktail nauséabond de pulsions mâles et d'un régime culturel patriarcal extrême. Il existe un véritable syndrome égyptien.

Ce projet est exposé pour la première fois au festival Images Singulières à Sète. Vernissage le 28 mai, au Chais des Moulins.
Occupy Istanbul - Mise à jour
 
Il y aura bientôt un an que les Turcs se sont soulevés contre le régime autoritaire du premier ministre Recep Tayyip Erdogan, sur la place Taksim et dans le parc de Gezi à Istanbul, et dans la plupart des grandes villes du pays.
J'ai ré-édité la grande quantité d'images sous ces trois séries : Quand ça chauffe - Quand ça refroidit - Occupark.

Expositions

Oeil pour Oeil - Les 5 ans de Signatures
 
Mon agence française, la Maison de Photographes Signatures, fête ses 5 ans d'existence. Regards croisés avec 8 expositions, des conférences et autres festivités, à l'Espace Photographique de Sauroy, Paris, France.
Vernissage le mardi 20 mai à 18h30.

J'y présente un extrait de mes séries sur différents soulèvements populaires, "Colères" (Printemps arabes, Notre Dame des Landes, Bulgarie).
Vert comme l'enfer
 
Cette série en décalé de la révolution libyenne a été présentée au festival Art Souterrain à Montréal cet hiver.

Commandes Presse

Tous maires de Saillans

Une proposition de sujet vendue à M le magazine du Monde.
Dans ce petit village de la Drôme, c'est une liste collégiale de citoyens qui a remporté les élections municipales et la mairie pour les 6 prochaines années. Le maire fût choisi après la victoire. #démocratie participative #néo-ruraux #vague rouge-vert ...
L'égalité hommes-femmes en Islande

Une commande du magazine Elle France.

En marge

Egypte - Déliquescence

De Moubarak à Sissi. Depuis des décennies, l’Egypte accuse une formidable stagnation. J’ai édité cette petite métaphore visuelle en parcourant mes archives. Déambuler dans les rues du Caire, c’est être confronté en permanence à un degré de décrépitude extrême. Ô Temps, suspends ton vol !

Recherche

Louise, chirurgienne plastique, Paris, France. Recherche créative à base de collages numériques. Consultez mon portfolio Portraits pour voir plus.

Où ça ?

Je suis en France principalement jusqu'au mois d'août. Bien évidemment je suis tout à fait disponible pour des commandes.
Merci pour votre attention.
Johann Rousselot Photographie
portable : 00 33 (0)660 752 084
ligne fixe : 00 33 (0)1 5579 1395
email : johannrousselot(at)gmail.com
site web : www.johann-rousselot.com
 
Distribution Archives
France : SIGNATURES
World : LAIF / REDUX


... mes     outils sociaux ...
Copyright © 2014 Johann Rousselot Photographie, All rights reserved.
Email Marketing Powered by Mailchimp