Copy
Chères amies, chers amis,

En ce début d'année 2016, nous avons beaucoup de choses à porter à votre connaissance.

Tout d'abord nous voudrions remercier chaleureusement toutes les personnes ayant participé et assisté à la journée du 8 novembre 2015. Ce jour, AFRANE a eu la joie de fêter ses 35 ans dans le chaleureux cadre du théâtre du Soleil, à la Cartoucherie de Vincennes. Cet événement a représenté un moment fort de la vie de l'association. En effet, plus de 250 adhérents, sympathisants, bienfaiteurs, anciens volontaires ont assisté aux deux pièces de théâtre et aux conférences. La journée s'est terminée par un dîner afghan et deux concerts de musique traditionnelle. Cette journée a prouvé une nouvelle fois la force des liens réunissant les amis de l’Afghanistan.

Puis, dès fin novembre a débuté la vente annuelle d’artisanat afghan et d'Asie Centrale au profit des actions d'AFRANE. Comme  chaque année, l'événement a rencontré un franc succès près de 1500 articles (tapis, livres, poteries, coffres, bijoux etc.) ont été vendus.
"Cette année nous avons particulièrement mesuré la fidélité des amis de l’Afghanistan qui ne ratent pas cet événement parisien annuel de notre association, fidélité des bénévoles, fidélité de nos fournisseurs.[ Catherine et Mastoura ]"
En Bref ...

 
afrane.ethique@gmail.com
Le comité éthique d'AFRANE souhaite porter à votre connaissance l'adresse mail ci-dessus vous permettant en toute confidentialité d’envoyer vos remarques et questions concernant la déontologie d'AFRANE. 

Recrutement d'une chargée de mission sur la thématique de l'éducation à la non-violence à Kaboul

« Suite à la récente signature avec l’ambassade de France à Kaboul d’une convention sur notre projet d’éducation à la non-violence, nous avons pu recruter un poste de chargée de mission. C’est ainsi que Zahra a rejoint notre équipe. Parfaitement francophone, Zahra aura la tâche d’étudier les phénomènes de violence dans les écoles afghanes et la déscolarisation des filles. Alors que les attentats en Afghanistan font  souvent les titres des journaux, la violence dans les écoles est moins étudiée. Une fois les problèmes identifiés, elle réfléchira à des actions possibles permettant de réduire l’ampleur éventuelle de ces phénomènes. L’éducation, plus que jamais le meilleur chemin vers la paix ! »  Nil Pitrat -  chef de Mission d'AFRANE depuis juillet 2015

Conférence
Ce vendredi 29 février 2016 au local du CERADAF et d'AFRANE, s'est tenue une conférence de Zafar Païman - archéologue. La majeure partie de la conférence était consacrée aux monastères bouddhiques. La soirée s'est terminée par une présentation des résultats des fouilles de 2014 et 2015 à Qol-e-Tut.

" Le Cahier 1980 – 2015" - Les Nouvelles d’Afghanistan

Nombre d’entre vous sont des lecteurs fidèles des « Nouvelles d’Afghanistan ». La revue a atteint son numéro 150 qui coïncide avec les 35 ans d’AFRANE. Pour cette double occasion, nous avons conçu un recueil d’articles parus depuis 1980, intitulé « Le Cahier 1980-2015″.
 
Cette sélection d’articles , contextualisés et reproduits en fac similé, est répartie en six chapitres :
      – l’engagement d’AFRANE
      – 35 ans d’histoire de l’Afghanistan
      – les Dossiers des Nouvelles d’Afghanistan
      – la société afghane
      – France et Afghanistan
      – portraits de la Mémoire
 
Ce recueil de 250 pages de textes et photos est vendu au prix de 10 euros (plus 5 euros de frais de port pour la France métropolitaine).

Le Numéro 151 des Nouvelles d’Afghanistan vient de sortir.

N'hésitez pas à vous abonner : 
http://www.afrane.org/actions-en-france/nouvelle-dafghanistan/sabonner
Vous pouvez également acquérir le numéro à l'unité au tarif de 6 euros (plus frais de port 2,10 euros).
La construction de l'école de Petab-e Sarab avance à grands pas : le toit est posé !
Dans le district de Waras - province de Bamiyan - les travaux de l'école de Petab-e Sarab avancent malgré l'hiver rigoureux de la haute montagne.
Faire un don
Facebook
Twitter
Site