Découvrez la lettre de Projets Solidaires.
View this email in your browser

La lettre de Juin 2015

Projets Solidaires fête ses 5 ans.

Nous franchissons une étape dans la vie de l'association et nous aimerions la partager avec vous et vous faire découvrir un peu mieux nos projets et nos actions dans une ambiance conviviale. Un accompagnement musical est prévu avec le groupe Afrocubano Projeto.

Rendez-vous le 2 juillet à la Maison des Associations de Mérignac à partir de 18 h !

Merci de diffuser l'information autour de vous.

Nos projets en images.

Découvrez le processus de fabrication des buchettes et des briquettes de biocombustible dans cette vidéo de moins de cinq minutes. Ce biocombustible est fabriqué dans le cadre de notre projet biocombustible Banfora.

Les briquettes sont fabriquées avec des tiges de coton carbonisées et les buchettes à base de déchets de karité. Les briquettes remplacent le charbon de bois et les buchettes le bois.

Vous pouvez également découvrir ou redécouvrir notre vidéo de présentation de l'association réalisée par les élèves de la Licence Professionnelle Chargé(e) de Mission de Solidarité Internationale et Développement Durable de l'Université Bordeaux Montaigne.

Biocombustible Banfora

Des étudiant(e)s de Sciences Po Bordeaux évaluent notre projet au Mali.

Eval Mali2 Sciences Po   2

Dans le courant du 1er trimestre 2015, un groupe d'étudiant(e)s de Sciences Po Bordeaux a évalué notre projet de fabrication de foyers améliorés à Bamako.

Lire la suite... 

Que la lumière soit !

Lampe gravitaire   2

Dans le cadre de notre partenariat avec le CESI Aquitaine, un groupe d’élèves ingénieurs a développé une lampe gravitaire pour Projets Solidaires.

Lire la suite...

Notre actualité au Mali

PSM avril 15 1

Du 16 au 29 avril 2015, Projets Solidaires a fait une mission au Mali pour :

Vous avez reçu cette newsletter en tant que sympathisant de l'association Projets Solidaires. Pour toute question ou suggestion concernant cette newsletter contactez-nous. 

Copyright © 2015 PROJETS SOLIDAIRES, Tous droits réservés.

unsubscribe from this list    update subscription preferences