Découvrez la lettre de Projets Solidaires.
View this email in your browser

Lettre de janvier 2017

Depuis plus de 7 ans, Projets Solidaires développe en Afrique des projets visant à lutter contre la déforestation afin d’atténuer le changement climatique, améliorer les conditions de vie des populations locales et développer des activités économiques.

En 2016, nous avons poursuivi et renforcé nos projets au Mali, Burkina Faso et Sénégal.

Nous avons connu de belles réussites avec notamment la sélection de notre projet au Sénégal parmi les « 100 projets pour le Climat » dans le cadre de l’opération lancée par la Présidente de la COP 21.

Nous avons également connu quelques difficultés, en particulier au Burkina Faso, où les problèmes de sécurité sont venus perturber le déroulement de nos activités. Grâce à Laurianne, notre Volontaire sur place, nous avons réussi à réorienter le projet.

Afin d’appuyer le développement de nos projets nous avons lancé en 2016 un incubateur d’innovations solidaires : DEFIS (Développons Ensemble une Fabrique à Innovations Solidaires). Dans le cadre de partenariats avec des établissements d'enseignement de Bordeaux Métropole, nous travaillons avec des équipes étudiantes et lycéennes à relever des défis dont les résultats seront intégrés dans nos projets en Afrique.

Pour nous accompagner dans nos activités, après un an en contrat de service civique, nous venons de recruter Amélie.

Tout cela ne serait pas possible sans vous qui nous soutenez : adhérents, donateurs, volontaires, bénévoles, étudiants, lycéens, partenaires africains, partenaires techniques et financiers. Nous vous remercions chaleureusement de votre confiance.

En 2017, nous consolidons nos activités.

  • Nos projets en Afrique se poursuivent et d’autres sont en préparation.
  • La 1ère édition de DEFIS se termine le 10 mars à l’occasion du Rendez-vous des Innovations Solidaires.
  • Nous allons mettre en oeuvre le système de compensation carbone que nous préparons depuis plusieurs mois. Il nous permettra, grâce aux partenariats avec des entreprises et collectivités, de renforcer nos projets en Afrique.

Dans l'attente de vous donner davantage d'informations sur nos activités, nous vous souhaitons une bonne année 2017 !

Le président de Projets Solidaires

Christian Cabrit

Vous avez reçu cette newsletter en tant que sympathisant de l'association Projets Solidaires. Pour toute question ou suggestion concernant cette newsletter contactez-nous. 

Copyright © 2015 PROJETS SOLIDAIRES, Tous droits réservés.

unsubscribe from this list    update subscription preferences 
 






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
PROJETS SOLIDAIRES · 7 impasse Suffren · Merignac 33700 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp