Découvrez la lettre de Projets Solidaires.
View this email in your browser

La Lettre de Projets Solidaires - Avril 2018
 

Suivi des projets au Sénégal et au Burkina Faso

       

Nous avons effectué une mission au Sénégal du 17 au 27 mars 2018. Cette mission nous a permis d'évaluer le projet en cours et de lancer les activités du nouveau projet briquettes de coques d'arachide.
Concernant le financement du nouveau projet, nous venons d'obtenir une subvention du Fonds de dotation Valorem que nous remercions chaleureusement pour ce soutien déterminant pour l'avenir du projet.
                                              
Une mission est prévue à partir du 14 avril au Burkina Faso pour faire le suivi du projet biocombustible et lancer le projet kits solaires.
Nous vous donnerons plus d'informations sur ces missions et l'avancement des projets dans notre prochaine lettre d'information.

Lancement d'un projet de fabrication et diffusion de kits solaires au Burkina Faso

       Kit solaire Burkina 1

Projets Solidaires mène un projet pour développer la diffusion de kits solaires dans des villages autour de Bobo-Dioulasso avec son partenaire local SEEPAT.

Le projet a pour objectif de mettre en place un système pérenne pour la diffusion de kits solaires à destination des familles dépourvues d’électricité.

Lire la suite... 


Table ronde sur les projets d'énergie renouvelable en Afrique et leur mode de financement

 

IMG 1849

Au cours d'une manifestation publique le 2 février à l'ENSCBP, Projets Solidaires a abordé la question des projets d'énergie renouvelable comme élément de réponse aux enjeux liés aux changements climatiques et au développement économique, en présentant ses projets au Mali, Burkina Faso et Sénégal. 

Lire la suite...

Gestion des risques du projet briquettes Sénégal

 

Un groupe d’étudiant-e-s de Sciences Po Bordeaux a mené une étude des risques de notre projet « briquettes de coques d’arachide au Sénégal ». Cette étude a été conduite dans le cadre du master « Gestion des risques dans les projets du Sud ». Elle avait été précédée d’une étude générale sur les risques pays Sénégal.

Lire la suite...

Poursuite de nos activités au Mali

    

Un groupe d’étudiant-e-s de la licence professionnelle « Chargé-e de projet de Solidarité Internationale et Développement Durable » de l’Université Bordeaux-Montaigne a accompagné Projets Solidaires dans le renforcement de ses activités au Mali.

Lire la suite...

Projets Solidaires vous souhaite une bonne lecture

 
Vous avez reçu cette newsletter en tant que sympathisant de l'association Projets Solidaires. Pour toute question ou suggestion concernant cette newsletter contactez-nous. 

Copyright © 2015 PROJETS SOLIDAIRES, Tous droits réservés.

unsubscribe from this list    update subscription preferences