Uprising Art Newsletter -10- August 2013
Follow on Twitter Friend of Facebook
First Caribbean Contemporary Art Portal
 Portal ~ E-magazine ~ Online Gallery
FOIRES D'ART CONTEMPORAIN
Uprising Art Gallery participe à la foire Art O'Clock
Participation / Participación in / en Art O'Clock
Art O'Clock, Booth of 36m², Caribbean Artists from Cuba, Haiti, Dominican Republic, Martinique

Uprising Art Gallery, galerie spécialisée dans l’art contemporain de la Caraïbe, annonce sa participation à la foire d’art contemporain : Art O’Clock, Paris, La Défense - dans un espace focus dédié à la Caraïbe. La foire se tiendra du 19 au 21 septembre 2013 prochain. Nous vous invitons à nous y retrouver. Télécharger notre communiqué de presse ici.
Nous présentons pour la première fois une sélection d’artistes caribéens sur un espace privilégié de 36 m². Il s'agit d'artistes confirmés ainsi que de jeunes talents s’inscrivant dans la création internationale. Ils sont mis en avant par Uprising Art Gallery à Paris en suivant la dynamique bien établie sur le marché américain, où les artistes de la Caraïbe sont déjà prisés par collectionneurs et institutions.

Artistes participants : Édouard Duval-Carrié, Haïti | Adrián Fernández Milanes, Cuba | Kcho, Cuba | Ibrahim Miranda, Cuba | Frank Mujica, Cuba | René Peña, Cuba | Mabel Poblet, Cuba | Niels Reyes, Cuba | Luz Severino, République Dominicaine, Martinique.

« Dans un contexte transculturel et syncrétique comme celui de La Caraïbe, la création artistique contemporaine se révèle incontournable. Issu d’une situation historique, socio-économique et géoculturelle à la fois très riche et complexe, ce territoire se présente comme une allégorie de l’hétérogénéité et de la mixité de nos jours. Les expressions artistiques qui s’y produisent sont aussi le résultat de cet échange historique où une forte identité locale est confrontée de manière permanente aux influences d’ailleurs » explique Sara Alonso Gomez, la commissaire.

Découvrez nos artistes, du 19 au 21 septembre, au CNIT de la Défense, Hall Brillat Savarin ; 2, Parvis de La Défense, Paris. Soirée de vernissage : Jeudi 19 septembre 2013, à partir de 19h00, sur invitation uniquement. Pour plus d’informations et des images en haute résolution, merci de nous contacter : presse@uprising-art.com ; +33 6 25 31 60 47.



Uprising Art Gallery annonce sa sélection & participation à la Slick Art Fair 2013 à Paris, France
 
Slick Art Fair 2013 - Booth, with 4 Cuban Artists : José Manuel FORS, Glenda LEON, Liudmila & Nelson, Mabel POBLET SAVE THE DATE !

Uprising Art Gallery annonce sa sélection pour Slick Art Fair Paris 2013, du 24 au 27 octobre 2013.
Uprising Art Gallery présente un stand intitulé "Un archipel et sa mémoire : une histoire contée par quatre artistes cubains". Il sera possible d'y admirer les oeuvres de José Manuel Fors, Glenda León, du duo Liudmila & Nelson et de Mabel Poblet.
Plus de détails dans notre newsletter de septembre!

Copyright © 2013 UPRISING ART, All rights reserved.
Courtesy of the artists for the images included.

You are receiving this email because you either subscribed to our newsletter or are in relation with Uprising Art

Our mailing address is:
UPRISING ART
94 route des terres basses
Saint Martin, - 97151 / Sint Maarten

Add us to your address book
Email Marketing Powered by Mailchimp
 unsubscribe from this list | update subscription preferences 

  
Uprising Art  est cofinancé par le Fonds européen de développement régional (FEDER) dans le cadre du programme INTERREG Caraïbes