Copy
View this email in your browser

Lettre d'info - n°1 - juillet 2015

EDITO

Terres Rouges existe depuis 7 ans. Nous travaillons en Afrique de l’Ouest, depuis 2009 au Bénin, et depuis 2011 au Sénégal.
Nos projets portent sur l’aide psychosociale aux personnes les plus vulnérables, tout particulièrement les enfants, les adolescents et les jeunes qui sont en grande difficulté. Beaucoup vivent dans la rue où ils sont en danger.
La grande majorité de nos 30 travailleurs sont africains. Ensemble, nous avons parcouru un fameux chemin. L’activité n’a pas cessé de se développer, nos équipes sont reconnues pour leur compétence et nous avons des résultats dont nous sommes fiers.
 
Ce développement, nous voulons le partager avec tous ceux qui entourent et soutiennent Terres Rouges de près ou de loin. La vie et l’avenir d’une association reposent sur l’échange d’informations et la communication. La Lettre d’infor-mation vous livrera des témoi-gnages, des news, des images qui racontent le quotidien de nos activités à Saint-Louis et à Cotonou.
 
Nous vous souhaitons une bonne découverte de la première Lettre.
 
Eric Messens,
administrateur-délégué 


 
Contact
 
REPORTAGE
 
Un avenir pour les enfants des rues... Regardez ce reportage et découvrez le travail réalisé par l'équipe Terres Rouges à Cotonou.
ONG Terres Rouges - Aide psychosociale aux enfants des rues du Bénin
Un documentaire réalisé par Stéphane Brabant et Jean-Claude Hellequin, qui présente le travail des équipes de Terres Rouges à Cotonou au Bénin. Témoignage au sujet de l’accueil et de l’accompa-gnement des enfants en danger dans la rue.
INTERVIEW-MINUTE
 
Chaque mois, lisez le témoignage d'un travailleur social de Terres Rouges, d'u stagiaire ou d'un membre de l'Association qui a fait le voyage jusqu'au Bénin ou au Sénégal. Vous pourrez également découvrir le témoignage d'un bénéficiaire des services de notre association.

Après des études en psychologie sociale et interculturelle à l’ULB à Bruxelles et quelques expériences de travail en Belgique, Ella entame une année de voyages et de découvertes. De par ses précédents séjours au Sénégal, cette jeune femme envisage sérieusement de s’y installer pour une plus longue période, et de mettre à profit ses connaissances et son expérience de travail sur le terrain.
 
Elle nous raconte :
« Je connaissais vaguement Terres Rouges depuis ses débuts. Je me rends au Sénégal chaque année depuis quelques années, et j'avais entendu que des anciens élèves de l'ULB travaillaient à Saint-Louis pour cette association. Je m'y suis intéressée de plus près lorsque j'ai appris que Fanny (que j'ai rencontré au Sénégal en 2012, et qui est ma collègue actuellement) avait décroché un poste comme psychologue à Terres Rouges-Saint-Louis » (lire la suite...)
NOS EQUIPES AU QUOTIDIEN
"Marcher pour s'en sortir" 
Edition 2015
 
Il y a 3 ans, Terres Rouges lançait son premier projet « Marcher pour s’en sortir ». Un voyage long de 254 km effectué à pied, le long de la côte béninoise, entre Cotonou et Grand-Popo.
(lire la suite...)
LE SAVIEZ-VOUS?

Depuis le 10 mars, l’équipe ACJ – Terres Rouges se préparait pour l’événement sportif bruxellois. Pourquoi ce nom d’équipe ? Car Terres Rouges est lié, pour cette activité incontournable, au projet de voyage éducatif développé au sein de l’Athénée Charles Janssens de Bruxelles (ACJ à Cotonou). A l’origine de cette belle initiative, Marie Depelchin et Jehanne Defossa.
(lire la  suite...)

PARRAINAGE
 
Quand on a entre 5 et 10 ans, c'est mieux d'avoir un toit, de manger à sa faim, d'être en sécurité, de pouvoir jouer et apprendre...

Savez-vous qu’il suffit de 2 euros par jour pour pouvoir assurer les besoins vitaux d’un enfant en Afrique !
 
Parrainer un enfant

 
Faire un don
Notre page Facebook
Notre page Facebook
Notre site
Notre site
Share
Copyright © 2015 - Terres Rouges, All rights reserved.

info@terresrouges.be

unsubscribe from this list    update subscription preferences