Alfred Dallaire Memoria - 10e édition de l'infolettre.
Difficultés à afficher ce courriel?
Ouvrez-le dans une fenêtre.
RITUEL-TERRE
Urne botanique - Entre ciel et terre  

Conçue de matériau biodégradable, l’urne botanique Entre ciel et terre se dissout dans le sol, libérant tout doucement les cendres qu’elle contient, qui se mélangent à la terre où les racines puisent les nutriments nécessaires à leur croissance. Pour information, communiquez avec nous ou visitez memoria.ca
 
Vernissage 17 stairs up
C’est le 3 juin dernier au Salon b, qu’a eu lieu le vernissage de l’exposition collective 17 stairs up regroupant quelques-unes des peintures, Å“uvres sur papier et sculptures de 5 artistes d’origines européennes et québécoises : Malgosia  Bajkowska, Claude Chaussard, Jean-Michel Correia, Isabelle Leduc et Marie-Claude Robillard.
 
Pour le plus grand bonheur des amateurs d’art contemporain et d’art abstrait, l’exposition se poursuivra jusqu’au 28 juin!
 
Salonb, 4231b, boulevard Saint-Laurent (angle Rachel), Montréal.
Du 4 au 28 juin 2015
Mardi-mercredi de 12 h à 16 h.
Jeudi de 12 h à 20 h.
Vendredi-samedi de 12 h à 17 h. Dimanche de 11 h à 17 h.                  
 
La Fondation lavalloise des lettres, la Courte échelle et Alfred Dallaire MEMORIA ont eu  le plaisir d’accueillir près de 200 invités au lancement officiel de L’île en mémoire, récits d’une île de tous les possibles, le 10 juin dernier à la magnifique salle Aline-Dallaire du complexe Alfred-Dallaire MEMORIA à Laval. 
Dans le cadre des 50 ans de Laval, l’écrivaine Claire Varin a réuni quatorze auteurs qui sont allés à la rencontre d’observateurs ou d’acteurs des changements survenus en un demi-siècle sur ce territoire nommé Laval en 1965. Inspirés par les confidences de leurs aînés, parmi lesquels quelques nonagénaires et centenaires, le cardinal Jean-Claude Turcotte, le sculpteur Pierre Dupras et le secrétaire particulier du fondateur de Laval, Gérard Corbeil, ils ont esquissé, chacun à leur manière, le portrait d’une époque révolue.
 
Brunch musical, conférence et cérémonie!
Le 10 mai dernier, à l’occasion de la fête des Mères, Alfred Dallaire MEMORIA conviait le public à une journée remplie de lumière, de partage, de bons souvenirs, d’échanges et de réflexion. L’événement se déroulait au Mausolée Saint-Martin à Laval. Un brunch concocté par notre chef, Marc-André Jetté du Salonb traiteur, a été servi à plus de 150 invités dans une ambiance musicale assurée par un duo de musiciens de l’Orchestre symphonique de Laval. Par la suite, les mamans étaient au cÅ“ur des propos du fort attachant et célèbre conférencier, M. Jean-Marc Chaput qui s’est d’ailleurs volontiers prêté à une séance photos avec les invités.  Dans l’après-midi, une cérémonie en compagnie de Rita Lafontaine, comédienne et porte-parole d’Alfred Dallaire Memoria, réunissait des lectures inspirantes, des prières en français et anglais, en italien et en portugais, de la musique et des chants qui ont rappelé nos mamans à notre souvenir. Pour l’occasion, les invités se sont vus distribués des signets et les mamans recevaient un petit arbre prêt à être planté.
Copyright Â© 2015 les espaces memoria inc., Tous droits réservés.


se désabonner  |  préférences  |  envoyer à un ami