Alfred Dallaire MEMORIA - 13e édition de l'infolettre.
Difficultés à afficher ce courriel?
Ouvrez-le dans une fenêtre.
Invitation
Le 8 mai prochain, les mères sont à l’honneur!


11h00 à 14 h00
Vous êtes invités à un brunch, dans une ambiance musicale assurée par un duo de musiciens de l’Orchestre symphonique de Laval. Par la suite, Alain Trudel, le chef d’orchestre de l’Orchestre symphonique de Laval présentera sa conférence Le chant de ma mère. Tromboniste réputé, il jouera également quelques pièces!
*Nombre de places limité, RSVP
Par courriel : reservation@memoria.ca
Par téléphone : 450-663-6003
 
 
14h00 à 15h30
En après-midi, en compagnie de Danielle Oddera et de Roberto Medile, se déroulera une cérémonie en mémoire de nos mères où s’entremêleront des lectures inspirantes, des prières en français, en italien et en portugais, de la musique et des chants.

*Sans réservation 

Toute la journée, les invités se verront remettre des signets et des petits plants d’arbustes. 
Quantités limitées.

Un rendez-vous à ne pas manquer au Mausolée Saint-Martin, le dimanche 8 mai prochain!

Le Mausolée Saint-Martin
2159, boulevard Saint-Martin Est, Laval
à l’arrière du complexe funéraire.
Jonction du boul. Saint-Martin et de l’autoroute 19
Souvenirs de Rita Lafontaine

Professionnelle, disponible, toujours soucieuse de réconforter et de veiller au bien-être des autres, Rita Lafontaine a été la porte-parole de notre entreprise pendant près de 25 ans.  On a pu la voir dans nos publicités, notamment Le petit chapeau parlant des services d’aide aux personnes en deuil au début des années 1990 et dans Souviens-toi, annonçant les vidéo mémoires en 2004.  Elle a pris part à de nombreux événements dont l’inauguration du Mausolée Saint-Martin en 1993 et a participé pendant de nombreuses années aux cérémonies de la fête des Mères de même que celles à la mémoire des défunts.  
 
« Pour toute notre équipe, Rita Lafontaine était plus qu’une formidable comédienne : c’était une grande, très grande amie et une porte-parole présente, sincère et appréciée de tous. Son décès nous chagrine tous beaucoup », a déclaré Jocelyne Dallaire Légaré, présidente d’Alfred Dallaire MEMORIA.
 
Grande dame de théâtre, ambassadrice infiniment dévouée et surtout, véritable amie, Rita Lafontaine laisse au sein de l’entreprise le souvenir d’une femme dont le grand cœur et la générosité ne connaissaient pas de limite.
Activité au Salon b
JAMAIS ASSEZ

Du 5 au 10 mai 2016, l’espace culturel Salonb prête ses murs à dix collectionneurs d’art contemporain. L’exposition JAMAIS ASSEZ lève le voile sur le comment, le quand et le pourquoi qui animent les collectionneurs d’art.

L’exposition présente une sélection de 22 œuvres et propose un catalogue où chaque collectionneur raconte ce qui le motive et l’habite. Le catalogue JAMAIS ASSEZ comprend aussi dix conseils d’Éric Devlin pour l’acheteur débutant.

Les collectionneurs invités
Jacques Champagne | Georges Gingras | Eric Devlin | Marie-Claude Paradis et Stéphane Boutin | Julia Duchastel | Pierre Poirier | Diane Lalancette et Guy Fortin | André Rivard
 
JAMAIS ASSEZ est organisée par Malgosia Bajkowska, commissaire de l’exposition, en collaboration avec la Galerie Éric Devlin.

Vernissage : jeudi 5 mai, 17 h, avec conférence à 18 h 30.
Rencontres avec les collectionneurs : samedi le 7 mai, de 11 h à 17 h.

L’exposition se poursuivra jusqu’au 10 mai à l’espace culturel Salonb, 4231 b, boulevard Saint-Laurent angle Rachel.

Renseignements :
Malgosia Bajkowska
514 815‐8255  
mbajkowska@salonb.ca
 
La trace de leurs pas

En toute simplicité et sans prétention, une lecture publique aura lieu le 9 mai prochain sur le thème du deuil. Un groupe de participants des Lundi-causerie d’Alfred Dallaire MEMORIA partagera lectures et témoignages suivis d’une discussion animée par Michel Trozzo psychothérapeute. L’activité se déroulera au Grand salon du Centre Leonado da Vinci. Il y aura également quelques chansons de Dominique de Pasquale interprétées par Isabelle Pastena et Roberto Medile au piano.

Au Grand salon du Centre Leonardo Da Vinci le 9 mai à 19h30.
8370, boulevard Lacordaire à St-Léonard

Entrée libre.

Les lundi-causerie sont des rencontres de groupe animées par Michel Trozzo, psychothérapeute où les participants sont invités à partager leurs questionnements ou leur expérience du deuil. Les lundi-causeries sont offerts dans le cadre des services d’accompagnement d’Alfred Dallaire MEMORIA.
Copyright Â© 2016 les espaces memoria inc., Tous droits réservés.


se désabonner  |  préférences  |  envoyer à un ami