Alfred Dallaire Memoria -  6e édition de l'infolettre.
Difficultés à afficher ce courriel?
Ouvrez-le dans une fenêtre.
Alfred Dallaire MEMORIA souligne cette année ses 80 ans d'histoire.
 
MEMORIA, c’est l’héritage d’Aline et d'Alfred Dallaire. Toujours aussi près des valeurs de la communauté qui l’a vu naître, Alfred Dallaire MEMORIA est une entreprise québécoise de 4e génération, qui gère aujourd’hui un réseau de 11 complexes lumineux et modernes.
 
Vous aimez l’émission Lance et compte…et nous aussi!
 
En tant que commanditaire de l’édition 2014 de la série télévisée Lance et compte, Alfred Dallaire MEMORIA vous offre la chance de gagner l’une des 15 paires de billets pour assister au tournage le 30 mars prochain au Colisée de Québec, d’une scène de hockey de la très célèbre émission.

Une expérience unique! 

Pour participer, inscrivez-vous ici.
Gala des marraines du 80e anniversaire du Chaînon
Dans le cercle, madame Jocelyne Dallaire-Légaré, présidente d’Alfred Dallaire MEMORIA
 
Le 6 novembre dernier, avait lieu la soirée bénéfice clôturant avec éclat l'année du 80ième anniversaire du Chaînon, coïncidant avec les 80 ans d’Alfred Dallaire MEMORIA. Le prestigieux événement s’est déroulé au Centre Sheraton Montréal en présence des marraines du Chaînon, personnalités issues du milieu artistique et de la communauté d'affaires. Pour l’occasion, Alfred Dallaire Memoria a offert gracieusement 750 pendentifs signés Caroline Néron aux invités du gala.
 
Alfred Dallaire MEMORIA, donateur corporatif de l’année!
 
Dans son dernier bulletin annuel, la Fondation de la société de soins palliatifs à domicile soulignait le soutien d’Alfred Dallaire MEMORIA : « Depuis 1989, Alfred Dallaire MEMORIA appuie la Fondation de la Société de soins palliatifs à domicile. Cette année, grâce à une implication financière d’importance et un dévouement exceptionnel de la part de l’équipe d’Alfred Dallaire MEMORIA et de la Fondation MEMORIA, nous avons pu entreprendre plusieurs projets dont les conférences gratuites pour les personnes endeuillées, la mise en œuvre du site InHonore.ca et une collecte de fonds au profit de la Société de soins palliatifs, en nous faisant don d’un bijou porte-mémoire créé par Caroline Néron, que le public peut acheter via notre site web. Du fond du cœur et au nom de toutes les familles et des personnes malades que ces dons aident et ont aidées, nous remercions Alfred Dallaire MEMORIA pour son grand engagement et son implication dans la communauté.»

Source :
Infolettre de la Fondation de la Société de soins palliatifs à domicile

 
Testez vos connaissances
 
Q. En cas de décès, qui est tenu de payer les frais funéraires ?

R. Les frais funéraires sont à la charge de la succession et c’est au liquidateur de voir à ce qu’ils soient acquittés. Les préarrangements sont donc une façon sensée d’éviter à vos proches les soucis financiers.

Q. Est-ce que tout le monde est admissible à la prestation de décès de 2500$ de la Régie des rentes du Québec?

R. Pour avoir droit à la prestation de décès, le défunt devra avoir suffisamment cotisé au régime (de façon générale on parle d’au moins 10 ans, mais parfois moins, en raison de l’âge). Cette prestation est payable en priorité à la personne qui a acquitté les frais funéraires, si une demande est faite dans les 60 jours suivant le décès, avec une preuve de paiement.

Apprenez-en davantage en consultant le site memoria.ca à la section Questions fréquentes.
Les préarrangements
 
Pour aussi peu que 25$ par mois sur une période de 5 ans, vous pouvez éviter à vos proches des tensions et des décisions prises sous le coup de l’émotion.

Demandez une soumission! Nous offrons présentement un rabais de 10% sur les biens et services fournis par Memoria.

Appelez le 514 277-7778 ou visitez notre site memoria.ca, à la section Préarrangements.
L’art thérapie

Participez à un atelier d’art thérapie, une activité artistique qui favorise l’expression de soi par la création visuelle. suite...

Prochaines séances :


- 13 février 2014
- 20 mars 2014
- 17 avril 2014 
- 22 mai 2014

Salon b : 4231b. boul. St-Laurent (angle Rachel)

Nombre de places limité.
Pour réserver : 514 277.7778
Lundi-causerie
 
Vous sentez le besoin de vous ouvrir aux autres, de partager votre expérience à la suite de la perte d’un être cher? suite...
 
Rencontres gratuites, tous les lundis, de 13h à 17h
 
Salon b : 4231b. boul. St-Laurent (angle Rachel)
 
Notez que l’activité fait relâche les lundis fériés.
Bibliocafé, galerie d'art, librairie
 
Lancé à l'été 2004 par Alfred Dallaire MEMORIA en mezzanine de sa succursale du 4231, boulevard Saint-Laurent, le Salon b est un bibliocafé convivial où l’on trouve un centre de documentation et un espace librairie. On peut y consulter et acheter des ouvrages tout en prenant un bon café ou une bouchée.
 
Le Salon b est aussi une galerie d'art où sont exposées les Å“uvres d'artistes Ã©tablis ou à découvrir. On y organise également différents évènements culturels et littéraires.
 
Copyright Â© 2014 les espaces memoria inc., Tous droits réservés.


se désabonner  |  préférences  |  envoyer à un ami