Copy
Cette lettre de l'adt/inet est rédigée en janvier 2013. C'est la newsletter N° 1.  Retrouvez votre assoc sur le site www.adtinet.fr
header-newsletter-adt
Equipe ADT inet

l'ADT-INET, explorateur des futurs souhaitables


C’est le titre de l’édito de ce début d’année 2013, que vous pourrez retrouver sur notre site. Il est à l’image de notre association, porteur de ce regard décalé sur nos métiers, mais il n’a d’autres prétentions que de nous faire réfléchir collectivement, mais aussi individuellement, au sens des mutations que nos organisations publiques connaissent. Plus largement, c’est toute la société qui est en train de se transformer, ce n’est pas nouveau, le changement est permanent, mais le mouvement s’accélère et cela implique que nous soyons attentifs, à l’écoute pour décoder ces transformations, les comprendre et les traduire dans la conduite des politiques publiques et dans celles des équipes que nous dirigeons, le management étant lui-même soumis à toutes les interrogations, voire à des remises en cause.
 
A travers cette newsletter, nouvelle formule, plus interactive et en phase avec les nouvelles techniques de communication, mais aussi avec notre site internet, nous allons nous efforcer tout au long de l’année de vous faire partager nos réflexions et explorer avec vous ce champs des futurs souhaitables pour nos organisations et nos métiers.
 
Pour cela nous devons capitaliser, échanger,  expérimenter, confronter nos points de vue dans une posture de bienveillance et de respect mutuel.
 
Que vous soyez adhérent de l’association, en réflexion sur une possible adhésion, ou tout simplement un lecteur libre, vous êtes cordialement invités à nous transmettre vos idées, actions et réactions, projets en cours ou à venir, afin de constituer et enrichir ce réseau que constitue l’ADT-INET !
 

Pour oxygéner nos neurones...


Comme chaque mois, découvrez notre sélection de liens pour vous détendre et vous sortir de votre quotidien ...
Cette fois: les français se sentent vieux...Découvrez notre rubrique "Pour oxygéner nos neurones"

 

Pour exprimer nos points de vue...tribune libre!


Comme chaque mois, découvrez les points de vue de nos précieux contributeurs sur notre site à travers nos liens "tribune libre"

L'ADT Inet vous souhaite une excellente année 2013!

Chers adhérents et futurs adhérents! Que ces prochains mois soient lumineux, échappent à la morosité ambiante et que nous décalions notre regard afin d'envisager le positif dans chacun de nos actes

L'ADT Inet tente de prendre sa vitesse de croisière


Au fait, qui sommes-nous? D'abord des dirigeants territoriaux, baignés dans le sang du service public, attachés au développement des territoires, désireux de garder l'humain au coeur des préoccupations managériales. Avec un AD...N Inet, pour sûr, nous cultivons le collectif, l'échange de savoirs, l'envie d'apprendre , de se renouveler pour impulser toujours et toujours de nouvelles dynamiques au sein de nos organisations. N'hésitez donc pas, anciens (et même récents!)  du cycle supérieur de management, anciens des cycles de DGs du CNFPT à venir nous rejoindre. Quelles que soient votre filière, catégorie, grade. Quelle que soit votre adhésion par ailleurs aux associations professionnels dites "reconnues" et défendant à juste titre les intérêts d'une profession ou d'un corporation. Et si d'aventure notre professionnalisme "transverse" était lui aussi reconnu? Et si notre souci d'un espace collaboratif, susceptible d'éclairer les débats même nationaux (!) nous plaçait comme un référent qui compte dans un monde qui bouge ou l'interaction permanente est source d'enrichissement mutuel? Une lecture, une idée, un événement relatif au management et à la gestion des territoires: n'hésitez pas à nous les adresser à contact@adtinet.fr.pour participer à la "grande oeuvre" 2013 pour commencer(!) avant les prochains millésimes...

Regard sur l'actu : avant projet de loi sur la décentralisation, les territoriaux vigilants!

Le gouvernement a remis aux associations d’élus le 10 décembre un document de travail (voir notre lien) synthétisant les principales dispositions de l’avant projet de loi sur la décentralisation, qui sera discuté au Sénat en mars ! Quelques précisions ont été adressées à FO.
 D’ici là la vigilance est de rigueur car rien à ce stade des discussions ne garantit que le chapitre consacré à la situation des personnels, notamment ceux concernés par les transferts de compétences, sera bien inscrit dans la loi.
 Philippe LAURENT, Président du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale a rappelé à l’issue de la dernière réunion plénière cette vigilance et insisté sur les garanties à accorder aux fonctionnaires territoriaux. L'AMF a apporté sa contribution.
 A suivre donc…..

A vos agendas, toujours et encore! Le 5 février 2013: Quel rôle du manager dans la "coopétition" des territoires?

 


Rendez-vous à Saint Quentin en Yvelines le mardi 5 février 2013 pour ce SYMPOSIUM co-organisé par l'ADT Inet et l'Université de Saint Quentin en Yvelines. 
Un nouveau contexte en territoriale qui  abordera la difficile question du mix entre concurrence et collaboration dans la gestion des organisations et des territoires. Une journée qui se déroulera avec la complicité de Philippe Laurent, Président du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale, Maire de Sceaux et sera animée par des intervenants de qualité, universiataires et praticiens territoriaux.

Un programme à découvrir ici.
Pour vous inscrire....c'est maintenant au bas de ce doc!



Quant aux bonnes résolutions de début d'année, cotisons!

C'est le début de l'année : donnez-vous les moyens d'une Association active et indépendante en réglant dès aujourd'hui votre cotisation 2013 de 30 €. Encore un petit lien sympa pour cela.

Copyright © 2013 ADT INET, Tous droits réservés.
Email Marketing Powered by Mailchimp