Copy
Cette lettre de l'adt/inet est rédigée en mars 2013. C'est la newsletter N° 3.  Retrouvez votre assoc sur le site www.adtinet.fr
Equipe ADT inet

l'ADT-INET, toujours au front!

L'actualité de ces dernières semaines a été riche en événements de nature et de portée différente. Notre association énergique, engagée et passionnée, s'efforce inlassablement d'être présente dans les débats, pour témoigner, participer et défendre les valeurs du service public local. Mais également pour rendre hommage à un humaniste récemment disparu. Pour contribuer aux débats fournis sur l'avant projet de loi sur la décentralisation. Pour se mettre sur les rangs pour apporter une vision du management innovant aux futurs ETS...lyonnais. Pour relayer les  travaux des cycles professionnels de l'INET et animer le réseau des anciens...
 

Pour oxygéner nos neurones...


Comme chaque mois, découvrez notre sélection de liens pour vous détendre et vous sortir de votre quotidien ...
dans la rubrique "Pour oxygéner nos neurones" et pensez aux agendas proches: le 4 avril prochain, dans le cadre du salon de l'emploi public, la 9è journée professionnelle des ressources humaines traitera de l'égalité des chances et posera la question existentielle: "le management public existe-t-il? ". Avec la participation de notre vice présidente Claude Soret-Virolle 

 

Pour exprimer nos points de vue...tribune libre!


Comme chaque mois, découvrez les points de vue de nos précieux contributeurs sur notre site à travers nos liens "tribune libre"

Hommage à Stéphane HESSEL
 

L'ADT-INET se doit de rendre hommage à ce grand Homme. Plongez vous dans les quelques lignes que notre site lui consacre. Si vous voulez retrouver un peu de son âme, je vous invite à participer aux Dialogues en Humanité, manifestation Co-organisée par le Grand Lyon et pilotée par notre collègue, membre du CA de l'ADT-INET, Geneviève ANCEL.


l'ADT-INET, une association professionnelle au coeur des débats


 
Retrouvez sur notre site la mise à jour des débats sur l'avant projet de loi sur la décentralisation, dont le texte devrait être examiné en Conseil des Ministres le 10 avril, avant d'être débattu au Parlement, en espérant que les sénateurs, puis les députés sauront amender ce texte en s'inspirant des débats de société et de la richesse des contributions, celle des élus, comme Philippe LAURENT, des associations professionnelles ou encore celle des chercheurs. Toutes les disciplines doivent s'inviter dans ces débats institutionnels!

l'ADT-INET se prépare aux ETS...lyonnais

L'ADT-INET co construit avec le SNDGCT une innovation partenariale sur le thème de l'innovation managériale. Allez sur le site des ETS pour découvrir le concept que vous pratiquez peut-être déjà sans le savoir: celui de l'innovation participative. L'appel à contribution est lancé. N'hésitez pas à nous transmettre toutes vos idées ou expériences et à partager! 

l'ADT-INET continue de tisser des liens avec...

L'INET:une rencontre avec Jean-Marc LEGRAND est dans les tuyaux pour (re)poser les principes de la collaboration entre notre association et plus généralement le réseau des anciens de l'INET, dont le positionnement donne lieu à débats. En témoigne la tribune de François DELUGA sans ambiguité: "l'INET n'est pas à vendre". Vous avez été nombreux à réagir à l'interpellation sur l'autonomie de l'INET, avec en ligne de mire, la fusion des écoles de service public. 

Une grand merci pour toutes vos contributions, dont nous avons été les relais dans le dossier sur l’avenir de l’INET rédigé par Bénédicte Rallu et publié dans la Lettre du Cadre du 15 mars , Jean-Marc Legrand indique que “le projet pour l’Inet a besoin d’être identifié plus clairement”  et évoque la veille prospective sur les questions de management, des coopérations renforcées avec les universités et la recherche etc. Il précise qu’un groupe de travail au sein du CNFPT doit pour cela auditionner les différents partenaires (dont les associations professionnelles de cadres).
C’est avec grand plaisir ... et une certaine impatience, que nous attendons d’être convié à la table de ce groupe de travail. En notre qualité d’Association des anciens de l’INET, présente sur ce terrain depuis plus de 25 ans.”


Les associations professionnelles: poursuivons nos réflexions, confrontons nos cerveaux, élargissons les contacts auprès du monde universitaire. La question du devenir des Universités d'Eté de Toulouse semble se dessiner autour d'une fusion avec celles d'AIX en Provence à l'heure où nous réfléchissons à la pérennisation de notre partenariat avec l'Institut Supérieur de Management.

L'Université de St Quentin en Yvelines et l'Institut Supérieur de Management: à noter la sortie d'un très intéressant ouvrage sur le management et les évolutions organisationnelles sous la direction de Philippe HERMEL: à ne pas manquer...

Et pour finir....La 46ème promotion du CSM vient d’achever sa formation. Brillamment puisqu’il semblerait que tous les stagiaires aient obtenu leur Master 2 de Management public. Bravo et même un double bravo car ils ont su passer cette épreuve individuelle tout en renforçant la dynamique collective, la solidarité entre stagiaires qui toujours fut la marque du CSM.



 

Copyright © 2013 ADT INET, Tous droits réservés.
Email Marketing Powered by Mailchimp