Copy
Cette lettre de l'adt/inet est rédigée en février 2013. C'est la newsletter N° 2.  Retrouvez votre assoc sur le site www.adtinet.fr
Equipe ADT inet

l'ADT-INET, l'association qui bouillonne!

Le management nous inspire, les politiques publiques sont notre coeur de métier. Le rapport avec les élus est notre quotidien. Notre vigilance est constante sur les préparations de texte qu'ils s'agissent des institutions, des statuts de la fonction publique territoriale et nos échanges sont constants avec les  associations professionnelles partenaires. Nous restons multi culturels, indépendants et faisons du lien sur tout ce qui bouge. N'hésitez pas à nous rejoindre et découvrez ou redécouvrez notre site. Faites également des contributions sur vos expériences en gestion territoriale ou management. Une manière aussi de vous faire connaître et de gérer le fameux "réseau". On a tous besoin les uns des autres pour mieux servir la cause du service public.
 

Pour oxygéner nos neurones...


Comme chaque mois, découvrez notre sélection de liens pour vous détendre et vous sortir de votre quotidien ...
A découvrir, le livre de Laurent DAVEZIES "La nouvelle fracture territoriale"...dans la rubrique "Pour oxygéner nos neurones"

 

Pour exprimer nos points de vue...tribune libre!


Comme chaque mois, découvrez les points de vue de nos précieux contributeurs sur notre site à travers nos liens "tribune libre"

Pari tenu: le symposium sur la "coopétition" a réuni une centaine de participants le 5 février dernier

Fruit d'un partenariat lumineux entre l'ADT Inet et l'ISM (Institut Supérieur de Management de l'Université de Versailles St Quentin en Yvelines), une centaine de participants, praticiens et chercheurs ont planché sur ce concept encore inédit dans le monde de la territoriale: la coopétition, mélange subtil de coopération et compétition qui font  parfois corps dans la gestion des organisations et des territoires. Un questionnaire préalable auquel 338 praticiens ont répondu a permis de disposer d'un matériau brut dont l'exploitation pourra prendre plusieurs formes: une contribution lors des prochains ET(S)! à Lyon, des publications spécialisées, le tout complété par toutes les idées qui ont germé lors de ces échanges marqués par la présence de deux grands témoins, Philippe Laurent ,Maire de Sceaux, Président du Conseil Supérieur de la Fonction Publique territoriale et Président de Paris Métropole, et Patrick Braouezec, Président de Plaine Commune et ancien Président de Paris Métropole. Une rencontre également marquée par l'implication de l'INET, de la Communauté d'Agglomération de  St Quentin en Yvelines et l'Université de Versailles St Quentin en Yvelines. Pour tout savoir, n'hésitez pas à vous rendre sur la rubrique consacrée du site de l'ADT Inet!



l'ADT-INET, l'association née du brain storming de l'INET


 
L'INET, établissement du CNFPT, organise au niveau national les formations initiales des cadres de direction des collectivités territoriales, dans le cadre du Pôle Européen d'Administration Publique. Elle développe une offre de formation continue pour enrichir les compétences, participer à une même culture territoriale dans un contexte managérial en perpétuel mouvement. L'ADT Inet est issue de ces promotions des cycles de formation qui incitent les managers à prendre du recul, leur permet de mieux appréhender la stratégie des politiques publiques et de trouver leur juste place dans la prise de décision. Le cycle supérieur de management, même s'il suppose une certaine disponibilité est un investissement tant pour la collectivité que pour son collaborateur. l'effet levier est essentiel et tous les anciens élèves en témoignent. On en sort grandi, mûri et plus "sage"! N'hésitez pas à le faire savoir et aller sur le site de l'INET!


Copyright © 2013 ADT INET, Tous droits réservés.
Email Marketing Powered by Mailchimp