Copy
Lettre d'information de mars 2015
Voir cet email dans votre navigateur
 

C'est (presque) le printemps ! 

 

Fini le crachin breton du mois du mois dernier ! C'est l'heure d'avoir du soleil dans les yeux et des feuilles dans les arbres ! Alors ce mois-ci, pour gazouiller en coeur entre deux giboulées, on vous donne rendez-vous pour des Mercredis toujours très singuliers, un focus sur notre lauréat CréaRIF 2015 et, cerise sur le gâteau, de l'aide comptable gratuite pour bien faire marcher.... vos affaires !

 

Notre lauréat CréaRÎF : Le plateau urbain

 
Faciliter l'accès à des bureaux vacants,
à bas coût pour le secteur culturel et associatif

© Ivan Mathie pour l'Atelier
Plateau Urbain est une association proposant de jouer le rôle d'agent immobilier afin de redonner une activité à des immeubles vacants en renégociant des baux précaires à prix réduits. Les surfaces ciblées sont en priorité vacantes, ou amenées à être détruites dans le cadre d'un projet urbain. Grâce à ses activités, l'association fournit des espaces de travail à bas coût pour des activités de l'ESS et du domaine artistique.

Les Mercredis Singuliers du mois

Mercredi 4 mars • 12h30 à 14h

Projection du film "Le bonheur au travail"

Certains chefs d'entreprise ont innové pour le bien-être de leurs salariés. Une démarche qui remet l'homme au centre de la production. Durée 85 min. 
 

Mercredi 18 mars • 12h30 à 14h
Le Paysan Urbain

Le Paysan Urbain conçoit et développe des fermes urbaines agro-écologiques, économiquement viables, socialement responsables et inscrites dans leur territoire. 
 

Mercredi 11 février • 12h30 à 14h

Jouer pour vivre

Le projet consiste à réinventer les cours d'école en passant par la collecte d'objets de seconde main et leur réutilisation dans une volonté de développement de l'économie circulaire. 
 

Mercredi 25 février • 12h30 à 14h
L'art du partage

No Bad, pochoiriste et affichiste militant pour la liberté d'expression artistique, viendra exposer sa démarche et son ancrage dans les pratiques contemporaines du street art.
 

Besoin d'aide dans votre compta(aaaah) et votre assurance ? 

Vous souhaitez créer votre entreprise ? Devenir Freelance ? Vous approchez les seuils de l'auto-entreprise ? Vous avez des questions sur la TVA, le RSI, l'URSSAF, les droits d'auteur et toutes ces formules magiques ?!... Vous cherchez une solution de protection de la personne morale de votre entreprise, de prévoyance santé ou encore d'assurance vie. 

Les experts de Cooper & Heizmann et de Novaa Expertise viennent faire leur permanence conseil gratuite (et oui !) chez Studios Singuliers mardi 10 mars de 14h à 18h. 

En bref

 La compagnie de théâtre Comme c'est Bizarre répète au studio mais vous donne également RDV pour "Un air de famille" du 3 au 25 mars au théâtre du Funambule et "Cuisine et dépendances " au théâtre de Nesle du 7 mars au 25 avril. En savoir plus

 Studios Singuliers participe activement à la 2e réunion de quartier portée par CapaCités qui réunit les acteurs du secteur Amiraux-Simplon à se réunir le mardi 3 mars pour échanger, réfléchir et proposer des actions, des projets pour améliorer le vivre ensemble.

 Studios Singuliers collabore au projet lancé par la Fonderie de création d'un outil de promotion des tiers-lieux

 Venez donc trinquer avec nous le jeudi 26 mars pour le pot mensuel des coworkers ! 

À très bientôt ! 
Toute l'équipe des Studios Singuliers
© 2015 Studios Singuliers, tous droits réservés.


Désinscription  |  Mettre à jour les préférences
 
logo studios singuliers
 





www.studios-singuliers.fr
coworking ouvert • Paris