Copy
La newsletter que tu attendais
View this email in your browser

Bienvenue dans l'épisode #75


L'épisode qui sent le poney


Silence du sage ou noyade dans le Trello, on vous laisse deviner.

Cette semaine, on rêve d'une banque en ligne pour son compte pro, on réfléchit avant de s'expatrier, on s'inspire de MailChimp et on rigole avant de serrer les fesses le 9 novembre.

Vous avez raté les newsletters précédentes ? Pas de problème les archives sont ici.

Cet épisode a été écrit en selle par Mathieu et Géraldine.

Si vous avez des outils à partager, des retours et/ou des suggestions, faites-nous un petit mail à mathieu@ceuxquifont.fr

Et si c'est juste pour nous brosser dans le sens du poil, ça marche aussi. 

Géraldine et Mathieu 

Qonto


La banque en ligne pour les petites entreprises


Il existe de plus en plus de banques en ligne pour les comptes perso. Elles sont ultra pratiques mais ne font pas les compte pro. Ce sera chose faite avec Qonto. Validation des dépenses, collecte des justificatifs et accès dédié pour votre comptable. Ca vend un peu du rêve.

Mailchimp
 

L'exemple à suivre

 

Mailchimp est une startup qui nous permet de vous envoyer cette newsletter et qui n'a suivi aucune des règles des boites de la Silicon Valley. Pas de levée de fonds, pas de bureaux luxueux à SF, par de cash burn indécent. Une startup qui s'est développée grâce à la valeur créée pour ses clients. A mon sens, un des meilleurs exemples à suivre. Le New York Times leurs consacre un article que je vous conseille.

Vous pensez à vous expatrier ?

 

Tout ce qu’on ne vous a pas dit avant votre départ


Travailler dans un pays étranger est un excellent moyen de découvrir une autre culture et, dans certains cas, de rester bronzé toute l’année. Mais gare aux (mauvaises) surprises ! Les conseils avertis d’un serial expat.

 

Make America hated again

 

Le foutage de gueule en règle du mois :)


Dans le cadre de son mouvement Save The Day (Vote), Joss Whedon (oui, celui de Buffy et Firefly et Dr Horrible...) et sa clique ont diffusé des petits films super chouette autour du vote. Ici, un londonien humilié par le Brexit supplie les Américains de... [no spoiler]. 

Si tu aimes, partage-nous !

(oh oui, partage-nous)

Share
Tweet
Share
Forward
Copyright © 2016 Grownoble, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences