Copy
La newsletter que tu attendais
View this email in your browser

Bienvenue dans l'épisode 91

L'épisode qui est innocent


Bonjour,

Cette semaine, on s'inspire de Netflix pour son service client, on apprend à convaincre avec AirBnb et YouTube et on voit tous les aspects du coworking : réalité et gros clichés.

Vous avez raté les newsletters précédentes ? Pas de problème les archives sont ici.

Cet épisode a été écrit dans des robes à paillettes par Mathieu et Géraldine.

Si vous avez des outils à partager, des retours et/ou des suggestions, faites-nous un petit mail à mathieu@ceuxquifont.fr

Et si c'est juste pour faire des claquettes, ça marche aussi.

Géraldine et Mathieu

PS: Je suis encore voyage, mais où ? -- Géraldine. :)

Coworkingdom, par Aude Picault

 

Hihihi

En tant que créateurs d'un espace de coworking, on ne pouvait pas ne pas vous montrer ça. Dans ce premier épisode, Aude Picault nous montre ce qui peut pousser un freelancer à sortir de chez lui. Ca sent le vécu !

Startup Pitch Decks

 

Les slides qui ont levé des fonds


Au-delà du côté "levée de fonds", c'est toujours intéressant de voir la structure des présentations qui marchent. On est pas là pour faire "le prochain Google", mais plutôt pour voir les données nécessaires pour convaincre un public. Points bonus pour celui de YouTube en 2005. Mignon.

Cease and desist letter de Netflix

 

Les menaces, bien faites

Voici la lettre de "menaces" envoyée par les avocats de Netflix à un pop-up bar sur le thème de Stranger Things aux Etats-Unis. Bien évidemment, il y a infraction en termes de droits d'auteur. D'où cette lettre. Mais comme Netflix comprend qu'il s'agit d'un hommage, au lieu de leur tomber dessus de toutes leurs forces, ils écrivent ça. A quoi ça sert ? A traiter les problèmes avec tout le respect qu'on doit à ses fans et clients. C'est beau.

Working from home

 

Le gros cliché du mois

Belle illustration du New York Times du travail à la maison. Chez nous, vous serez priés d'enfiler un pantalon, un short, une jupe ou au pire, un kilt. 

Si tu aimes, partage-nous !

(oh oui, partage-nous)

Share
Tweet
Share
Forward
Copyright © 2017 Grownoble, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences