Copy
Stop Déforestation


DEMANDONS À LA COMMISSION EUROPÉENNE DE PROTÉGER LES FORÊTS

Signez la pétition
<<Prénom>>,
Les forêts du monde entier ont besoin de votre aide ! Il y a quelques jours, la Commission européenne a ouvert une consultation publique sur la déforestation. Il s’agit d’une occasion unique de demander une législation forte pour empêcher la commercialisation sur le marché européen de produits liés à la déforestation.
Les produits que nous consommons causent la destruction des forêts tropicales, des savanes et des marécages à travers le monde. Sans le savoir, nous mangeons nos forêts !
C’est pourquoi nous avons lancé, avec plus de 130 associations issues de toute l’Europe, la campagne #Together4Forests afin d'inciter nos dirigeants européens à légiférer contre cette déforestation importée. Plus de 100.000 personnes ont déjà signé ! Serez-vous des nôtres ?
Je signe !
POURQUOI CETTE CAMPAGNE ?
Certaines périodes sont propices à l'action.
Si des incendies monstrueux deux années de suite en Amérique du Sud ont imposé la déforestation comme sujet médiatique majeur, nos leaders politiques manquent cruellement de courage et semblent incapables de joindre les actes à leurs paroles concernant la protection des forêts, de la biodiversité et du climat.

Face à l'urgence, la mobilisation de la société civile joue un rôle primordial. Par le biais d'enquêtes traçant aujourd'hui de manière extrêmement fine les chaînes d'approvisionnement des entreprises, de l'usage des outils législatifs et de campagnes de communication ciblant les entreprises coupables, celle-ci obtient des résultats concrets.

S'appuyant sur la loi française de 2017 sur le devoir de vigilance des multinationales, un collectif d'associations colombiennes, brésiliennes, américaines et françaises vient par exemple de mettre en demeure le groupe Casino sur sa responsabilité dans la déforestation en Amazonie.

Ces derniers jours, c'est le leader mondial des pneumatiques Michelin qui a été épinglé pour son rôle dans la déforestation en Indonésie, déforestation dont il était pourtant pleinement conscient.
L'Union Européenne est responsable de 10% de la destruction des forêts au niveau global.
La Commission européenne s'attelle au problème et prépare un projet de loi sur la protection des forêts. Cette loi pourra être utilisée pour attaquer en justice des entreprises coupables de déforestation. Il s'agit d'une occasion en or pour atténuer considérablement la dégradation des terres et la déforestation, mais nous n'obtiendrons une loi forte et contraignante que si les citoyens la demandent massivement.

Nous demandons à la Commission européenne que d’ici la fin de 2021, les produits liés à la déforestation ne soient plus commercialisés sur le marché européen. Ajoutez votre voix à la notre ! Signez la pétition et nous enverrons en votre nom une réponse complète à la consultation publique.
Montrez à la Commission européenne que vous ne voulez pas contribuer à la destruction des forêts dans le monde !
Je demande une loi forte pour protéger les forêts !
SUR LE MÊME SUJET
  • Les banques françaises ont une grande part de responsabilité dans la déforestation et le réchauffement climatique. Nous avons résumé les résultats des enquêtes menées sur ce sujet dans le paragraphe Changer de banque de notre article de référence « Comment agir contre la déforestation ? ».
  • Naturevolution a co-signé avec une coalition d'associations une tribune demandant l'abandon définitif du traité de libre-échange avec le Mercosur.
Facebook
Twitter
Email
Vimeo
Instagram
Copyright © 2020 Naturevolution, All rights reserved.
 
Vous recevez cet email parce que vous avez manifesté de l'intérêt pour nos actions d'exploration et de conservation en vous inscrivant à notre liste de diffusion, en adhérant à Naturevolution, en échangeant avec nous par email ou de visu, ou encore en vous pré-inscrivant à l'une de nos missions de terrain sur notre site internet.

Nous envoyons une lettre d'information concernant les activités de Naturevolution tout les mois, ainsi que quelques emails spécifiques pour les campagnes et événements importants. Cliquez ici pour mettre à jour votre profil, et si vous ne souhaitez plus recevoir nos emails, vous pouvez vous désabonner.

Nous contacter : contact@naturevolution.org

Naturevolution
Les clots de la charmette
Séchilienne 38220
France

Add us to your address book


Email Marketing Powered by Mailchimp