Copy
Chers amis,

De nos expéditions scientifiques à nos missions d'écovolontariat, en passant par nos actions dans le domaine de l'éducation pour les populations locales, de la reforestation et du développement d'économies alternatives et durables, ou encore à travers nos interventions dans les festivals, les écoles, et les salons, vous suivez et soutenez nos efforts en faveur de la préservation des derniers espaces de vie sauvage de notre planète.

Un grand merci à vous car ce soutien est essentiel pour nous permettre d'atteindre nos objectifs d'amélioration des connaissances scientifiques, de mise en valeur et de conservation de ces milieux naturels d'exception que nous défendons.

Cette newsletter est l'occasion de vous donner des nouvelles fraîches de Naturevolution et de vous inviter à nous renouveler votre soutien.

Faire un don Ӏ Adhérer Ӏ Acheter nos produits Ӏ Participer à nos missions

NOUVELLE AIRE PROTÉGÉE DU MAKAY

L’année 2015 a été une grande victoire pour Naturevolution car nous avons obtenu le classement du Makay en tant que Nouvelle Aire Protégée de Madagascar. Ce statut temporaire octroyé pour le moment pour 2 ans ainsi que le fait que Naturevolution ait été désignée gestionnaire de cette Nouvelle Aire Protégée renforce la légitimité de nos actions à long terme dans la région. Actions telles que le soutien à l'éducation des enfants ou notre nouveau projet de miellerie dont nous vous parlerons très prochainement et qui va être l'objet d'une bonne partie des actions de nos missions écovolontaires de cet été.

INAUGURATION DE DEUX ÉCOLES

En novembre 2015, suite à la demande des habitants et grâce au soutien financier de la fondation Orange Madagascar, nous commencions l'écoconstruction de deux écoles dans les villages de Beronono et de Tsivoko, en bordure du Makay. Les travaux se sont poursuivis en avril dernier grâce aux volontaires qui sont venus nous aider, et la première d'entre elles a été inaugurée la semaine dernière à Tsivoko. Quelques travaux complémentaires seront réalisés cet été sur l'école de Beronono afin que les enfants puissent en profiter dès la rentrée scolaire 2016-2017.
Nous souhaitons poursuivre cette démarche dans d'autres villages notamment dans le nord Makay car une meilleure éducation des villageois est indispensable à la préservation des milieux naturels.

MISSIONS d’ÉCOVOLONTARIAT

Naturevolution développe depuis quelques années des missions écovolontaires ouvertes à tous dans le massif du Makay à Madagascar. Ces missions ont pour nous plusieurs objectifs : d'une part obtenir votre aide concrète sur le terrain sur nos projets en cours (mises en place de ruches, constructions d'écoles, plantations d'arbres, suivi de populations de lémuriens, aménagement de circuits et d'aire de camping pour un tourisme durable, etc.) ; ensuite faire découvrir le Makay à ceux qui s'y sentent attirés et par là, faire connaître nos actions plus largement ; et finalement, recevoir un soutien financier régulier indispensable à la pérennisation de nos actions de conservation de ce massif et de sa biodiversité unique.
 
* * *
 
DERNIÈRES PLACES DISPONIBLES
POUR L’ÉTÉ 2016

Il nous reste des places sur les missions de cet été :
  • 1 places sur la mission du 3 juillet au 22 juillet
  • 2 places sur la missions du 17 juillet au 5 août
  • 6 places sur la mission du 7 au 26 août
Contactez-nous au plus vite, nous clôturons les inscriptions dans quelques jours.

* * *
 
FINANCEMENT PARTICIPATIF

Vous êtes étudiants ou chômeurs, vous n'avez pas les moyens de vous offrir une de nos missions mais vous avez le souhait de nous aider et de l'énergie à revendre ?
Nous vous mettons à disposition une plateforme de financement participatif (crowdfunding) et nous vous accompagnons dans la réalisation de votre collecte afin que vous puissiez vous joindre à nous grâce à ce nouveau mode de financement.
 
* * *
 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur cette page : Partez en Mission

EXPLORATIONS EN INDONÉSIE (VIDEO)

Après le Makay à Madagascar, Naturevolution poursuit ses explorations des derniers édens sur Terre. L'idée est d'y emmener des scientifiques, de leur fournir les moyens de mener des recherches autrement impossibles, et de permettre en retour d'attester de la richesse de ces mondes perdus et de la nécessité de les protéger.
Cela ne se fait pas sans images, et une équipe de tournage est systématiquement présente. L’enjeu est de faire découvrir ces Mondes Perdus en émerveillant le plus grand nombre, tout 
en les valorisant auprès des populations et des autorités locales.
Ainsi, Naturevolution a mené fin 2014 une mission dans le massif de Matarombeo, sur l’île de Sulawesi en Indonésie. Cette première expédition a donné lieu à un joli petit film de 15 minutes que nous vous invitons à découvrir en cliquant sur l'image ci-dessus : Enjoy !

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L’Assemblée Générale de l’association s'est tenue le 21 mars dernier à Paris. La majorité du staff, tant de France que de Madagascar y était réuni, et cela a permis d’aborder à la fois les évolutions récentes autour du Makay que les projets en cours et les perspectives à long terme.

NATUREVOLUTION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez-nous sur notre page Facebook : Naturevolution. Elle est alimentée avec les actualités de nos projets, mais aussi avec de nombreux posts en lien avec la préservation de notre environnement. N'hésitez pas à nous rejoindre pour partager nos découvertes et nos avancées.

SOUTENEZ NATUREVOLUTION

Il reste encore quelques mondes merveilleux à découvrir et à protéger sur notre planète mais nous n'y parviendrons pas sans vous. C'est avec la plus grande passion que nous vous invitons à devenir les ambassadeurs d’une biodiversité menacée en parlant de nos actions autour de vous, en partageant nos actualités sur les réseaux sociaux, en adhérant, en faisant un don, en achetant nos produits ou en devenant écovolontaire.
 
Copyright © 2016 Naturevolution, All rights reserved. 

Our mailing address is: contact@naturevolution.org

Naturevolution
Les clots de la charmette
Séchilienne 38220
France