Copy
La lettre d'info de l'agence Au bonheur des Mots
TOUT est DIT

#24 - Septembre 2014


Déjà 10 ans !


Voilà 10 ans que je me suis lancée dans cette aventure qu’est le freelancing.

L'un des évidences, c'est que pour être performant dans son travail, il faut avoir des connaissances. Mais ce n’est que la moitié du problème. L’autre moitié, ce sont les compétences humaines que l'on doit développer. Et l’une des grandes forces des freelances, c’est l’adaptabilité. Lorsque vous passez d’un client à un autre, d’un sujet à un autre, d’une mission d'une journée à une mission de plusieurs semaines, d’une mission en télétravail à une mission chez le client... vous devez faire preuve d’une forte capacité d’adaptation.

Par-dessus tout, un freelance souhaite, et souhaitera toujours à chaque mission réalisée, la satisfaction de son client. D’abord parce que c’est le client qui le paie, mais c’est aussi ce même client qui va le reconduire ou pas pour une autre mission, et le recommander en interne ou ailleurs pour d’autres missions. Tout cela pousse à l’excellence.

C'est avec plaisir que je poursuis cette aventure pour servir vos projets, quels qu’ils soient, avec le même enthousiasme et la même implication dans un souci permanent de réactivité. Je vous remercie vivement de votre confiance passée, actuelle et future.

La maîtrise du français : un enjeu professionnel ?

Le niveau d'orthographe est en régression. Ce déclin dépasse largement le cadre de l'école. L'université, les grandes écoles mais aussi les entreprises sont frappées par ce fléau.

Les webinaires du 19 juin et du 3 juillet ont permis d'identifier les causes de ce phénomène. Avec les participants, j'ai tenté de répondre aux questions suivantes : en quoi les fautes d'orthographe et de grammaire peuvent-elles être un handicap professionnel ? Y a-t-il un intérêt à soigner ses écrits ? Peut-on écrire sans faute ?

Retrouvez la vidéo de l'un de ces débats au lien suivant :

LIRE PLUS

Les ateliers "Et le français dans tout ça !" reprennent le chemin de l'école



Pourquoi ?
Pour rebooster votre niveau de français, adopter des réflexes, des moyens mnémotechniques, des outils pour vous autocorriger.

Pour qui ?
Toute personne en situation professionnelle ou non, salariée, freelance.

Comment ?
Un atelier de 3 heures, l'un axé sur les subtilités grammaticales (En verbe et contre tout), l'autre sur les subtilités orthographiques (Nom de nom) qui induisent les fautes les plus courantes.

Quand ?
Tous les 2e samedis de chaque mois, de septembre à décembre 2014, sur Paris.

C'est édité

Demain aucune entreprise, aucune organisation ne pourra l’ignorer : l’esprit de service est une nécessité. L’esprit de service est, pour l’auteur Xavier Quérat-Hément, le fer de lance de la rénovation et de la construction d’une organisation, d’une entreprise, de service exemplaire.
Comment se définit-il ? Comment le construire ? Comment le déployer ?
L’auteur de cet ouvrage, pour lequel nous avons effectué la relecture et correction, répond à ces interrogations.

LIRE PLUS

ADRESSE

21, chemin de Commendin
37130 Saint-Michel-sur-Loire

CONTACT

Tél. : 02 47 96 03 74
florence.augs@wanadoo.fr
www.aubonheurdesmots.com



NOUS SUIVRE

 
RELECTURE ET CORRECTION DE CONTENUS RÉDACTIONNELS - FORMATION DE FRANÇAIS -
COUVERTURE ÉCRITE DE MANIFESTATIONS ORATOIRES - RÉALISATION DE BIOGRAPHIES
 
Copyright © 2012 Au bonheur des Mots. Tous droits réservés.
 
Si vous ne souhaitez plus recevoir TOUT est DIT, envoyez un email à florence.augs@wanadoo.fr