Mobilisons nous tous pour une meilleure démocratie
Voir ce message dans votre fureteur
Meilleuredemocratie.com - Une réforme du mode de scrutin s'impose.
La rencontre nationale pour une meilleure démocratie... samedi 6 décembre!
Après une série de rencontres régionales tenues depuis les deux derniers mois, la campagne Meilleure démocratie tiendra une grande rencontre nationale à Montréal le samedi 6 décembre.

Cette rencontre visera à coordonner les actions des divers comités régionaux pour la prochaine année. Tous sont donc invités et nous coordonnons pour l'occasion transport et hébergement pour les participants!

Ce qui sera abordé durant cette journée d'activités:
  • Modèles et stratégies d'action inspirants utilisés dans d'autres pays;
  • Principaux arguments et contre-arguments à utiliser lors de discussions;
  • Ateliers d'échanges sur les défis rencontrés lors de la mobilisation citoyenne et pistes de solutions;
  • Concertation sur les actions pouvant être menées dans la prochaine année dans les régions et par les comités nationaux de coordination.
La journée d'activités culminera par l'Assemblée générale annuelle du Mouvement pour une démocratie nouvelle. Ce sera l'occasion pour les membres de voter sur le plan d'action de la prochaine année et d'élire le nouveau conseil d'administration.

Une activité sociale vous est également proposée pour la veille de la journée, soit le vendredi 5 décembre, sous la forme d'un 6@8 à l'Amère à boire où vous pourrez rencontrer dans une ambiance conviviale les autres militants des diverses régions.

Afin de nous aider avec l'organisation de cette activité, nous vous invitons à nous fournir quelques informations:
JE VEUX PARTICIPER LE 6 DÉCEMBRE
J'Y SERAI
D'ici là, pourquoi pas...
DEVENIR MEMBRE
FAIRE UN DON
Votre adresse courriel n'est pas encore validée dans notre liste d'envoi. Pour vous assurer de continuer à recevoir nos messages, merci de la valider ci-dessous.
VALIDER MON ADRESSE
Dépôt de pétition pour une réforme à l'Assemblée nationale
Le MDN était présent le 18 novembre dernier lors de la conférence de presse tenue à l'Assemblée nationale à Québec afin de souligner le dépôt d'une pétition demandant la reprise des travaux de la commission spéciale sur la loi électorale chargée de réformer le mode de scrutin. Le militant Fernand Courchesne a parcouru 6100 km à vélo à travers le Québec l'été dernier afin de recueillir les signatures de la population et de sensibiliser les citoyens sur cet enjeu.

Étaient présents à cette conférence de presse la députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, le chef d'Option nationale, Sol Zanetti, le chef du Parti vert du Québec, Alex Tyrrell, le président du Mouvement pour une démocratie nouvelle, Jean-Sébastien Dufresne, ainsi que Fernand Courchesne. Veuillez prendre note que tous les partis politiques avaient été invités. Vous pouvez visionner l'intégrale de la conférence de presse.
20 rencontres régionales pour une Meilleure Démocratie
Tout au long du mois d'octobre se sont tenues des rencontres régionales aux quatre coins du Québec. Ont été abordées les motivations qui ont mené à exiger une réforme, l'historique de la mobilisation et la stratégie d'action pour les deux prochaines années. Une partie de la rencontre était réservée à l'échange sur la volonté d'implication des personnes présentes et les prochaines étapes pour la région.

Ces rencontres se sont tenues à Chicoutimi, Québec, Lévis, Trois-Rivières, Joliette, Longueuil, Laval, Valleyfield, Montréal, Drummondville, Saint-Georges-de-Beauce, Sherbrooke, St-Hyacinthe, Gatineau, Ste-Marguerite-du-Lac-Masson, St-Jérôme, Repentigny, ainsi que des rencontres virtuelles pour les régions du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie et de l'Abitibi-Témiscamingue.

Pour consulter les photos de la tournée, rendez-vous dans notre album sur Facebook.
Le Mouvement pour une démocratie nouvelle (MDN) est un mouvement citoyen non partisan. Fondé en 1999, il concentre ses efforts sur l’obtention d’un nouveau mode de scrutin pour élire les membres de l’Assemblée nationale au Québec, qui fera en sorte que chaque vote compte et que le résultat du scrutin reflète fidèlement l'appui populaire à chacun des partis. Le site www.meilleuredemocratie.com et la capsule vidéo Rose nanane font partie de ses outils de communication.
Copyright © 2014 Mouvement pour une démocratie nouvelle, Nous encourageons la reproduction et la diffusion de ce message.


se désinscrire de la liste