Copy
Vous n'arrivez pas à voir ce courriel? Cliquez ici

Communiqué pour diffusion immédiate
 

 



 


Un septembre marquant à La Nouvelle Scène !


Ottawa, le 2 septembre 2016 - La Nouvelle Scène est prête. Le plein d'imaginaire est fait. On parlerait même d'un trop plein qui s'accumule depuis quelque mois ! Et nous nous apprêtons à ouvrir les vannes. À vos marques !

15 septembre 2016, un grand départ 
Le 15 septembre, nous lançons la première programmation artistique complète du nouveau théâtre. Dans un même élan, nous dévoilerons une nouvelle image de marque et un nouveau site web symbolisant l'ère qui commence : une ère de vive création, de folie assumée et d'ambition d'occuper une place majeure sur la scène des arts francophones de la région. 

Pour vous donner un avant goût de la programmation à venir, nous vous présentons dès maintenant les spectacles du mois de septembre

 


AXISTURN / Arthur Comeau

Le 15 septembre à 20 h 30

Un programme double : danse contemporaine/soirée DJ qui attise les sens, libère le corps et désaltère.

AXISTURN
Studio A

Autour d’une vision commune, Katia Gagné, Jeffrey Hall et Lana Morton présentent trois chorégraphies distinctes et transposent en mouvement et en images l’échappatoire de la pensée : lorsque la réalité du quotidien confronte, provoque, frictionne et force les axes de l’inconscient à chavirer. 

1 : FALLING, une production de Jeffrey Hall – Créations Ruelle / Hallway Productions
2 : AUTRES FRÉQUENCES, une production de Lana Morton / Production Gestuelle
3 : SOEUR D’UNE AUTRE MER, une production de Les créations Ozar – Katia Gagné
Durée : 1 h 15


SECONDE PARTIE : ARTHUR COMEAU, DJ
Bistro

L’ex beat maker de génie de Radio Radio, poursuit sa nouvelle carrière solo. Derrière ses consoles, il propose un hip hop expérimental au groove chaleureux.

Plus de détails ici



En direct de... l'Ile aux Allumettes

De Julien Morissette, Jean-Denis Scott et David Thibodeau
Une présentation de La Nouvelle Scène en partenariat avec Ici Radio-Canada
Le 22 septembre 17 h à 19 h 
Bistro


Respectivement chroniqueur culturel et réalisateur à la radio de Ici Radio-Canada Ottawa-Gatineau, Julien Morissette et David Thibodeau sortent de leurs rôles habituels au printemps 2016 afin de créer En direct de... qui se situe quelque part entre le docu-menteur, le conte et le radio-roman. Pour cette émission, direction l'Ile aux Allumettes!

En deuxième partie de ce 5 à 7, François Demers de La Nouvelle Scène vous propose une rencontre pleines de bonne humeur avec les artistes du spectacle #PigeonsAffamés.

Plus de détails ici



#PigeonsAffamés

D'Anne-Marie White
Une production du Théâtre du Trillium (compagnie résidente et fondatrice)
Du 28 septembre au 1er octobre à 19 h 30 
Studio A


Empruntant à la culture populaire des références musicales interprétées sur scène telles que Mercy Me de Marvin Gaye et le jingle publicitaire du McDo, #PigeonsAffamés nous fait voyager entre la nostalgie d'une époque où tout était encore possible et la perte de repères de notre monde contemporain.
 
« L'humour, la distanciation du propos par le jeu et le chant, le talent de toute l’équipe et surtout la grande cohérence du projet en font une oeuvre jouissive qui ne peut que laisser des traces chez les spectateurs de tous âges ».-  Ã‰mile Lansman, éditeur et conseiller pour la Commission internationale du théâtre francophone

Pour tout savoir à propos des spectacles
présentés en septembre :
www.nouvellescene.com


- 30-

Nos compagnies résidentes et fondatrices :


La Nouvelle Scène

(333, avenue King Edward, Ottawa) - Carte
613 241-2727 #108


Partenaires : Gouvernement de l'Ontario - Ministère de la Culture, du Tourisme et du Sport de l'Ontario, Gouvernement du Canada - Patrimoine canadien, Office des affaires francophones de l'Ontario, Conseil des arts du Canada, Conseil des arts de l'Ontario, Ville d'Ottawa, Fondation Trillium de l'Ontario.

 

Copyright © 2016 La Nouvelle Scène Gilles Desjardins, Tous droits réservés.