Pour un choix contraceptif éclairé
Informer les femmes sur l’écologie de leur cycle et sur une alternative fiable à la contraception conventionnelle, telle est la mission de l'association loi 1901 nouvellement créée, Ecologie du Cycle Féminin.
Née en juin 2016, Ecologie du Cycle Féminin s’inscrit dans une nouvelle libération de la femme en favorisant l'autonomie en matière de gestion de la fertilité. Écologie du cycle féminin soutient une méthode encore peu connue et pourtant très sûre : la Symptothermie moderne. Composée de conseillères et d'utilisatrices, Ecologie du Cycle Féminin plaide pour un réel consentement éclairé face au choix contraceptif.
Une première action d’information, intitulée “RAMENE TA PILULE”,
se tiendra à Paris à l'occasion de la Journée mondiale de la contraception,
le 24 septembre, devant la tour Montparnasse, de 10h à 18h.
Sur le stand, une collecte de plaquettes de pilule et autres contraceptifs sera à disposition, puis le carton sera remis à une proche pharmacie, acte symbolique destiné à montrer que certaines femmes n’ont plus besoin des hormones de synthèse ou du stérilet.
Parallèlement, de 13h30 à 17h30, un atelier d'initiation à la Symptothermie sera proposé par la fondation Symptotherm, partenaire de l'association, au Forum 104, rue de Vaugirard.
|
|