Copy
Bulletin Mensuel RRPSNB
If you prefer to read the February newsletter in English, click here.
Mobiliser les connaissances à l'aide des médias sociaux
 
Apprenez à bien utiliser les médias sociaux pour mobiliser les connaissances issues de votre projet de recherche ou de votre activité communautaire.

 Au cours de cet atelier, vous apprendrez :
  • Les notions élémentaires de l’utilisation des médias sociaux;
  • Des conseils et des trucs pour accroître la participation;
  • La façon de créer un contenu visuel pour accompagner vos articles.
Cet atelier est destiné aux chercheurs et aux groupes communautaires qui veulent faire entendre leur voix sur les médias sociaux.
 
DATE ET TEMPS
29 février, Salle communautaire de la force policière de Saint John, 13h30 - 16h00
ou
1 mars, Pavillon Marshall d'Avray, pièce 309, UNB, Fredericton, 13h30 - 16h00

Inscrivez-vous aujourd'hui!

 
Séances régionales de mobilisation du RRPSNB
Le Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick (RRPSNB) est très heureux d’annoncer qu’il fera une tournée de la province afin de tenir une série de séances régionales de mobilisation.
 
Ces séances ont pour but de :
  • Promouvoir le secteur de l'éducation post- secondaire (EPS) comme une ressource pour la politique et le développement régional à travers la province, grâce à l'utilisation d'activités de recherche, d'enseignement et de sensibilisation dans les universités et collèges du Nouveau-Brunswick;
  • Communiquer les activités actuelles d'enseignement postsecondaire (EPS) pour les parties prenantes locales et de communiquer les priorités des parties prenantes locales à la faculté, aux étudiants et au personnel;
  • Fournir un lieu pour l'identification de nouvelles opportunités pour le développement régional (économique, social, culturel);
  • Fournir un lieu pour l'identification de nouveaux liens entre les universités et les collèges du Nouveau-Brunswick et les parties prenantes locales.
Il y a seulement deux autres séances : Sackville et Edmundston. Pour de plus amples renseignements et pour vous inscrire, veuillez clicker ici.
 
Nouvelles de NouLAB
Le projet NouLAB, lancé dans le cadre de GovMaker II en novembre 2015, continue d’appuyer sept équipes du laboratoire d’innovation sociale. Le sixième atelier NouLAB a été offert cette semaine. Deux autres ateliers sont prévus à l’horaire, et les équipes comptent présenter leurs solutions prototypes dans le cadre de la Semaine de l’innovation en mai. Plusieurs équipes de NouLAB comptent des membres du gouvernement qui fournissent un lien important aux responsables des politiques.
 
L’équipe du laboratoire d’alimentation, qui se compose d’Amanda Wildeman, de Susanne White, de Micha Fardy et de Laurie-Anne Patenaude, bénéficie du soutien du ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches (MAAP) depuis le début du projet. L’équipe est en train d’examiner les façons d’amener les Néo-Brunswickois à accroître leur consommation d’aliments produits au Nouveau-Brunswick. L’une des membres de l’équipe, Laurie-Anne Patenaude, chargée de projets principale, travaille à l’élaboration de la nouvelle stratégie sur les boissons et les aliments locaux avec le MAAP....


Lire la suite.

 
À la recherche de familles avec des enfants ayant des conditions de santé complexes pour des entrevues.
Est-ce que votre enfant a une condition de santé qui l’amène à consulter plusieurs professionnels de la santé?
 
L’équipe cherche des familles bénévoles Néo-Brunswickoises. Vous et votre enfant serait invité à prendre part à une conversation confidentielle avec une assistante de recherche de l'Université Mount Allison pour parler de vos expériences. Votre participation impliquera une seule séance d’une durée d’environ 30 à 60 minutes.

De plus amples renseignements.


 
Améliorer la sécurité publique par la recherche communautaire
Animé par la Société John Howard, cette conference du 22 mars rassemblera des organismes communautaires qui offrent des programmes, des chercheurs universitaires, des décideurs et des organismes de financement dans le but d’élaborer un programme de recherche et d’adopter des pratiques exemplaires afin d’améliorer la sécurité publique au Nouveau-Brunswick.
 
Date limite pour l’appel de contenu : 5 mars 2016.

De plus amples renseignements.
Prenez en note les dates
MEMBRES EN VEDETTE
Nicholas Léger-Riopel
Je suis professeur à la faculté de droit de l’Université de Moncton et avocat membre du Barreau du Québec. Je suis également professeur associé à la Chaire de recherche du Canada sur la culture collaborative en droit et politiques de la santé : http://www.chairesante.ca/ et formateur en éthique pour les étudiants en médecine au Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick. Je suis membre de différents comités d’éthique de la recherche (Université de Moncton, Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick) et d’éthique médicale (Hôpital Universitaire Georges-Dumont).

Lire la suite.

 
ÉVÉNEMENTS À VENIR
février mars  avril 
OPPORTUNITÉS DE FINANCEMENT
 
SOLLICITER UN APPUI
SOUMETTRE UN SUJET

Si vous souhaitez soumettre un sujet pour le prochain bulletin veuillez s'il vous plaît contacter :  

RESSOURCES

Consultez notre site Web pour voir la liste complète des ressources disponibles à nos membres.
Copyright © 2016 New Brunswick Social Policy Research Network, All rights reserved.
unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp