Copy

 

29.10 – 17.11.19
LE ROI SE MEURT
CRÉATION

TEXTE : EUGÈNE IONESCO
MISE EN SCÈNE : CÉDRIC DORIER
COMPAGNIE LES CÉLÉBRANTS
À VOIR EN FAMILLE DÈS 12 ANS

 


© Alan Humerose

Il se meurt, il se meurt, accourez vite, cher public !

Car le roi Béranger Ier va devoir mourir en public dans la mise en scène de Cédric Dorier… Venez donc assister à la joyeuse agonie d’un monarque qui a décidé de mourir quand il le voudrait, c’est-à-dire chaque soir jusqu’au 17 novembre prochain, dans cette pièce emblématique d’Eugène Ionesco portée au plateau par une magnifique équipe de comédiens.

REVUE DE PRESSE
LE COURRIER – Le Roi va mourir, Vive Dorier ! – par Lucas Vuilleumier – 06.11.19
LA TERRASSE – Cédric Dorier livre une mise en scène tonique et ludique…– par Isabelle Stibbe – 02.11.19
24Heures – “Cette pièce m’a fait du bien par son côté cathartique” – par Natacha Rossel – 22.10.19
CÉDRIC DORIER ET LA MORT DU ROI_LE MATIN DIMANCHE_par Lucs Vuillemier_27.10.19

EN SAVOIR PLUS
 

10.11.19

PAROLE D'ACTEUR

DE ET PAR : MAURICE DUROZIER
AVEC : JULIETTE VERNEREY
TOUT PUBLIC

 


© Omar Porras
Il interprétait récemment Shakespeare ou encore Lookatmepur dans Une Chambre en Inde, vous pourrez désormais l’écouter s’exprimer sur le métier d’acteur : qu’est-ce que jouer ? ; comment devient-on acteur ? ; en quoi le corps est-il le relais de la pensée sur scène ? Autant de questions que Maurice Durozier abordera dans ce surprenant dialogue avec sa fille qui se muera en véritable leçon de théâtre et de vie, à voir en famille le dimanche 10 novembre à 11H au TKM.

EN SAVOIR PLUS
 

 26–30.11.19
BACH & JAZZ

CÉDRIC PESCIA
MARC PERRENOUD
MARIE KRUTTLI
YANNICK DELEZ


© Uwe Ulmann

Le 26 novembre, Cédric Pescia, pianiste virtuose et grand complice du TKM, interprètera une suite de danses : entre sarabandes, gigues, gavottes et menuets, laissez-vous porter par ces pièces instrumentales à danser qui faisaient beaucoup d’émules en Allemagne, notamment grâce à Jean-Sébastien Bach durant ses années à Weimar.  
 
Puis, les 27,28 et 29 novembre, carte blanche sera donnée à Marc Perrenoud, Marie Kruttli puis Yannick Delez pour trois soirées jazz aux tonalités héritées de Bach, mais très librement réinterprétées par cette nouvelle génération de pianistes de jazz talentueux. Entre les influences de Glenn Gould du premier, la voix originale et unique de la seconde et le sens de la transe emprunté au minimalisme du dernier, vous ne regretterez pas ces découvertes musicales hors normes, à savourer sans modération.
 
Pour terminer cet hommage au cantor de Leipzig, ne manquez pas non plus les sept Toccatas pour clavecin de Bach interprétées par Cédric Pescia le 30 novembre et dont la grande liberté – proche de l’improvisation – vous surprendra sûrement.

 

 01 & 08.12.19
LE VERBE DE BACH LA MUSIQUE DE LA BIBLE

CÉDRIC PESCIA ET OMAR PORRAS
À PARTIR DE 12 ANS



© Mario Del Curto

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir Le Verbe de Bach la musique de la Bible, sachez qu’en décembre, Cédric Pescia et Omar Porras seront de retour avec « le livre des livres » –  la Bible – et « le maître des maîtres » – Jean-Sébastien Bach – dans un formidable spectacle musical. Entre les fulgurances du Jugement dernier et les volutes baroques de Bach, cette aventure débutée en 2017 au Musée international de la Réforme à Genève sera reprise pour la troisième fois cet automne sur le plateau du TKM et en tournée au temple de Saint-Blaise dans le canton de Neuchâtel.

EN SAVOIR PLUS
 

Toute l'équipe du TKM est impatiente de vous accueillir dans le foyer chaleureux du théâtre où le Bar vous réserve quelques surprises gustatives, toutes faites maison, en lien avec les spectacles !
 

TOUTE LA PROGRAMMATION SUR TKM.CH
Image associée







This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
TKM - Théâtre Kléber-Méleau · Ch. de l'Usine à Gaz 9 · Renens-Malley 1020 · Switzerland