Copy

ERRATUM

Le spectacle UN INSTANT est bien du 08 au 27.01.19 !
Cette erreur de date est une jolie occasion de vous convier, une deuxième fois, à venir le découvrir !


LE MESSAGE D'OMAR PORRAS


Cher Public,
 

Tant de mots de gratitude et de respect me viennent à l'esprit aujourd'hui après le fabuleux mois partagé avec vous, le Théâtre du Soleil et notre équipe ! Merci encore pour votre confiance.
 

Et voilà que notre saison continue, avec des découvertes et des voyages, à commencer par Macbeth (The Notes), avec David Ayala, qui se joue jusqu'au 9 décembre au TKM. Par ailleurs, je viens de voir, au Théâtre Gérard Philipe à Paris, la toute dernière création du metteur en scène Jean Bellorini, Un Instant, d'après A la recherche du Temps perdu, de Marcel Proust. C'est une merveilleuse déambulation dans les recoins les plus insolites de la mémoire, une douce balade qui nous berce et nous prend avec tendresse par la main dans l'univers vertigineux de l'enfance et de l'âge où les souvenirs se réfugient encore dans l'oubli...
 

La nouvelle création de Jean Bellorini constitue une expérience rarement vécue au théâtre, car la parole est ici une variation musicale, une ode qui se fond dans le temps et dans l'espace, comme le baiser maternel à l'enfant que l'on vient de coucher. Ce spectacle est à l'image de ce rite de consolation dont nous parle Proust avec tant d'acuité. En moins de deux heures, les extraordinaires comédiens Hélène Patarot (qui a notamment travaillé avec Peter Brook) et Camille de la Guillonnière (qui fait partie des comédiens fidèles de Jean Bellorini) repeignent avec virtuosité les murs du temps perdu, les parois de la mansarde du poète qui sont le seul et unique, mais sublime, décor.
 

Je vous invite, Cher Public, à ne pas manquer ce chef-d’œuvre : venez voir le temps suspendu dans notre âme d'enfant. 

Omar Porras
 

"Jean Bellorini pose avec Un Instant un acte fort. (...) L'artiste vient de se hisser à la hauteur des grands, c'est-à-dire de ceux pour qui le théâtre est une communion de la chair et de l'esprit."
LE MONDE – Joëlle Gayot

 

08 – 27.01.19
UN INSTANT

D'APRÈS MARCEL PROUST
MISE EN SCÈNE : JEAN BELLORINI


©Pascal Victor

Un instant ? Le titre de ce spectacle est assurément un clin d’œil à la somme que représente À la recherche du temps perdu, cette quête dans les abysses de la mémoire menée par Marcel Proust !

Ce faisant, il nous dit par avance le jeu de mise en abyme par lequel Jean Bellorini et son équipe souhaitent aborder l’œuvre de cet auteur. Un récit cadre est créé, celui de d’un homme (Camille de La Guillonnière) et d’une femme (Hélène Patarot), de deux générations différentes, qui se racontent, reviennent sur des éléments saillants de leur histoire et ce faisant tricotent jusqu’au vertige les mots du souvenir, avec ceux de Proust pour l’un et ses propres mots pour l’autre.
 

©Pascal Victor


OFFREZ DU RÊVE ET DES ÉMOTIONS
POUR LES FÊTES !

 



Faites plaisir à vos proches avec un Pass TKM, des billets pour des spectacles ou un bon cadeau du montant de votre choix : tout est possible !

Notre billetterie sera ravie de vous conseiller, par téléphone ou par mail si vous n'arrivez pas à venir sur place, aux heures d'ouverture.


Pour tout achat d'un Pass TouTKM une surprise vous attend...


En savoir plus


Toute l'équipe du TKM est impatiente vous accueillir dans le foyer chaleureux du théâtre où le Bar vous réserve quelques surprises gustatives, toutes faites maison, en lien avec les spectacles !
 

TOUTE LA PROGRAMMATION SUR TKM.CH
Image associée







This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
TKM - Théâtre Kléber-Méleau · Ch. de l'Usine à Gaz 9 · Renens-Malley 1020 · Switzerland