Copy

Dépôt de la
Déclaration des bibliothèques québécoises

Montréal, le 19 octobre 2016 – La Table permanente de concertation des bibliothèques québécoises, qui représente la majorité des bibliothèques sur le territoire, se réjouit du dépôt ce matin à l’Assemblée nationale de sa Déclaration des bibliothèques québécoises.Document phare rédigé en collégialité par les membres de la Table, la Déclaration réaffirme la contribution incontournable des bibliothèques à la vitalité sociale, à la prospérité économique et à la richesse culturelle de la société québécoise.

« Ce matin, nous vivons l’aboutissement d’un travail rigoureux mené en étroite collaboration avec des collègues et amis, tous passionnés par ces lieux de mémoire, de savoir et d’ouverture sur le monde que sont les bibliothèques. Petites ou grandes, modestes ou imposantes, où qu’elles soient situées sur le territoire et peu importe qu’on y accède de manière physique ou virtuelle, les bibliothèques sont toujours des leviers d’apprentissage, de développement et de prospérité dans une société. Nous sommes très fiers ce matin que leur apport soit officiellement reconnu », a déclaré Mme Christiane Barbe, présidente de la Table permanente de concertation des bibliothèques québécoises et présidente-directrice générale de Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

La Table tient à saluer M. Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et de la région de l’Estrie, qui a déposé la Déclaration à l’Assemblée nationale. [...]


Lire le communiqué complet sur le site de BAnQ

Suivez l'ASTED sur Facebook !
Suivez l'ASTED sur Facebook !
Copyright © 2016 ASTED, Tous droits réservés.
retirez-vous de la liste    actualisez vos préférences 

Email Marketing Powered by Mailchimp