Copy
Visionner dans votre navigateur
NEWSLETTER N°15
FÉV. 2016

PROCOS CONVIE SODEC À PRÉSENTER
LES ALLÉES SHOPPING (suite)

Notre réunion du 15 décembre 2015 avec les adhérents de PROCOS nous a permis d’aborder un certain nombre de sujets : zone d’attraction du projet, zone captive, positionnement, accès, fonctionnalité.
Nous relatons aujourd’hui quelques questions soulevées lors de cette réunion.

 
  • 180 cellules ou 120 boutiques ?
La conception mise au point par SODEC offre un plan extrêmement fonctionnel avec un parcours client fluide :
  • Un mail face aux caisses AUCHAN
  • Un mail circulaire SHOPPING
  • Un mail intégrant des commerces Retail Park (L'Avenue)
  • Deux mails d’accès à AUCHAN
  • Une place principale
  • Une place circulaire Food Court
Cette organisation induit naturellement un linéaire de façade important et un premier découpage théorique de cellules a abouti à une possibilité technique de créer 180 unités. Cette simulation de découpage a été par la suite ajustée en tenant compte des besoins exprimés par les enseignes dans les entretiens commerciaux. Ce qui a ramené à 120 le nombre prévisionnel de boutiques auxquelles s’ajoutent 15 Moyennes surfaces et 10 restaurants composant une offre totale de 145 cellules.
 
  • Quel sera le positionnement des Allées Shopping face à la concurrence du BAB 2 et d’Inter Ikea ?
 
Les Allées Shopping disposent d’une zone d’attraction estimée à plus de 700 000 habitants dont une zone captive de 140 000 habitants aux revenus confortables sans compter le sud de l’Adour et les zones d’emplois proches.
Cette zone captive se distingue par une évolution démographique beaucoup plus rapide que la moyenne nationale (3 à 4 fois). À terme, la population résidant dans la partie nord de la zone d’attraction dépassera celle résidant dans la partie Sud qui accueille BAB 2 et Inter Ikea. De surcroît, les encombrements routiers quotidiens de la zone sud de Bayonne permettront aux Allées Shopping d’exercer de forts prélèvements sur celle-ci grâce à la fluidité de la nationale 10, de l’A63 et de la rocade nord.

La clientèle des Allées Shopping profitera de l’offre variée et complète des grandes enseignes et des commerçants indépendants locaux qui s’y installeront. Les visiteurs fréquenteront cette nouvelle destination shopping pour la qualité de son site, son confort d’accès, ses nombreux services et ses équipements de loisirs attractifs et innovants.
Voir plaquette interactive & vidéo

LU DANS LA PRESSE

Sud-Ouest – 13 janvier 2016

« Les Allées Shopping…comprendront une vague artificielle. Le dispositif est une vague de type flow-rider pour les initiés. » « Cette piscine à vagues au sein d’un centre commercial est une première en France explique le site surfsession.com dont le journaliste a pu tester la vague… »
Il convient de rappeler que 70 à 80 % des surfeurs professionnels en France résident dans l’agglomération Basco-Landaise qui accueille Les Allées Shopping.


Sud-Ouest – 1er juillet 2014
  • L’avis de l’étude PROCOS
« Les Allées Shopping bénéficient d’une très bonne localisation. Le Procos estime que sa programmation est un atout.» « Elle s’appuie sur un très grand hypermarché de 12 000 m² avec une enseigne peu présente (Auchan) sur le territoire, complétée par une galerie de taille en rapport avec sa locomotive alimentaire ».

Le plan interactif des Allées Shopping


Grâce à lui, découvrez l’ambiance de chaque mail, la surface de chaque cellule et le linéaire des vitrines.
 
DÉCOUVRIR

 CONTACTEZ LE SERVICE COMMERCIAL

OLIVIER VALOT

Directeur commercial
Tél : 01 58 05 17 10

MARIE-FRANCE GARNIER

Commercialisatrice
Tél : 01 58 05 15 54

SUIVEZ-NOUS

Suivre les Allées Shopping sur Google Plus
Chaîne YouTube des Allées Shopping
Site internet des Allées Shopping de Bayonne-Ondres

Vous êtes abonné à la newsletter, pour vous désinscrire, cliquez-ici.