Moisson Montréal lance sa campagne de levée de fonds « La Faim des vacances » Parce que la faim ne prend pas de vacances
Évelyne 7 ans, dans la cour de l’organisme accrédité chez Moisson Montréal, Au cœur de l’enfance
Alors que des milliers de Québécois sont en vacances et profitent de cette période de repos bien mérité, Moisson Montréal rappelle que tous n’ont pas cette chance et que la faim, elle, ne prend pas de vacances. La campagne promotionnelle « La Faim des vacances » vise à amasser 60 000 $ et se déroulera jusqu’au 3 août. Elle permettra de soutenir les dizaines d’organismes et banques alimentaires de l’Île de Montréal qui viennent en aide aux enfants d’âge scolaire. Lire la suite
CAROLE ROBINEAU, Directrice adjointe du Centre de pédiatrie sociale et de la Maison des famille de Saint-Laurent
"En donnant à Moisson Montréal, ça permet aux enfants d'avoir accès à une nourriture saine, ce qui est vraiment important pour leur développement et pour qu'ils puissent grandir"
Bushnaf, 8 ans, fréquente le camp de jour de la maison des famille de Saint-Laurent
Immersion estivale chez nos organismes
De quelle façon s'organise l'aide alimentaire pour les enfants d'âge scolaire dans nos organismes durant l'été? Comment les dons de Moisson Montréal permettent aux enfants de continuer à se nourrir sainement?
Voyez les explications dans ce reportage!
1 $ donné, 15 $ distribués Chaque dollar va encore plus loin
Grâce à un modèle opératoire qui repose sur la récupération alimentaire plutôt que les achats et à l'immense générosité des donateurs en denrées et bénévoles, notre effet de levier est extraordinaire. En effet, chaque dollar permet de redistribuer 15 dollars en nouriture.