Copy
Un cours en miracles en France
"Je vis en toi..."
Hommage à Kenneth Wapnick, 1942-2013
-----------------------------------------
 
C'est avec un regret profond que nous vous informons du décès de notre guide et cher ami, le 27 décembre, 2013.
 
Kenneth Wapnick, professeur de philosophie  et de spiritualité mondialement connu, était un ami très proche des auteurs du Cours, Helen Schucman et Bill Thetford, formant ensemble l'équipe qui a fait naître le Cours dans sa forme actuelle. Kenneth Wapnick a créé la Fondation pour Un cours en miracles, institut d'enseignement du Cours, en 1983, et n'a cessé d'enseigner le Cours et rendre service aux étudiants, jusqu'à aujourd'hui. Il a donné plus de 300 représentations publiques. Son Oeuvre comporte plus d'une trentaine de livres et plus d'une centaine de conférences et de séminaires, tous retranscrits sur format CD, DVD ou MP3.
 
Il luttait depuis plusieurs mois avec un cancer des poumons (cancer des non-fumeurs) et a relâché l'attachement à son corps, en cette fin d'année 2013. Sa mission se poursuit maintenant au-delà des formes de ce monde.

Comme vous le savez peut-être, Kenneth était à l'origine de notre activité d'enseignement d'Un cours en miracles en France. C'est avec son approbation et son soutien que nous avons commencé à donner des conférences en 2011. Ses conseils et son encouragement, tant sur un plan professionnel que personnel, nous ont été d'une aide plus que précieuse. Il était véritablement la source de notre engagement et de notre dévouement. C'était un homme d'une qualité tout à fait rare. Sa contribution au monde ne cessera jamais.  

La suite
Nous allons maintenant poursuivre notre mission d'enseignement, dans le plus grand respect de son travail et de ses encouragements pour nous. Nous lui offrons toute notre gratitude, et espérons être à l'hauteur de cette tâche, pour vous transmettre toute sa Valeur.

Si vous souhaitez lire notre hommage complet, il vous suffit de visiter la page sur notre site web ici.

Nous finalisons la
Newsletter pour le mois de janvier, avec le planning  pour l'année à venir et d'autres nouvelles. Nous vous l'adresserons très prochainement. Nous avons préféré vous communiquer séparément  cette information concernant notre cher professeur.

A très bientôt,
Bernard et Patricia
Kenneth avec une participante
de stage
Kenneth avec nous en 2011
Kenneth avec un participant
de stage
Un petit message pour finir... 
Nous sommes ici pour vous soutenir dans votre découverte, étude et pratique
d’Un cours en miracles. Nous avons une vision d'un centre où les étudiants peuvent venir pour trouver un enseignement 
de qualité et des ressources en français.
Pensez à partager ce mail avec vos amis pour que nous puissions ouvrir cette étude
à ceux qui ne connaissent pas ce chemin, et faire réelle cette vision.
Nous vous remercions d’avance