Copy
Un cours en miracles en France
Ce monde - avec, ou sans livret d'instruction ?
-----------------------------------------

Dans cette newsletter :  
* Stage à Paris : "Une vision d'éveil" (ici)
* Stage à Sarlat : "Une salle de classe géante"  (ici)
* Article : Aider les autres : gentillesse ou sacrifice ? (ici)
* Article : La vie intemporelle, le sens de la mort de Kenneth Wapnick  (ici)
* Enregistrement gratuit : Au-delà des apparences  (ici)

Si nous arrivons dans ce monde sans le livret d'instruction, rien ne nous empêche de nous documenter en Cours de route !

Le but de notre Association, Un cours en miracles en France, est d'être l'une de ces multiples sources d'information sur la nature et le fonctionnement de ce monde. Un cours en miracles nous offre un point de vue unique sur ces questions. Nous cherchons à vous aider à comprendre cette vision, et dans la clarté de cette perspective, la route qui traverse cette vie peut devenir plus douce sous nos pieds. Nous arrivons plus facilement à contourner les pierres et les pièges. Notre attention reste orientée sur les choses utiles et importantes, et notre regard se fixe sur l'objectif final. Si le monde semble parfois nous emprisonner dans la douleur et la confusion, il peut devenir, avec l'aide du Cours, une salle de classe riche et bienveillante. Nous pouvons apprendre à comprendre ce monde. Et dans la compréhension vient enfin la paix

Maintenant, pour complémenter votre carnet de route...
Nous vous présentons ici les thèmes de nos prochains stages, que nous avons récemment redéfinis pour mieux refléter vos intérêts et vos besoins. Le fond de ce que nous enseignerons restera le même, mais "l'emballage" est maintenant mieux orienté autour de vos centres d'intérêts, pour exprimer le même contenu mais dans un langage plus adapté.
 
Nouveaux thèmes de stages

24-25 mai à SARLAT : Le monde : une "salle de classe géante"
Au cours de ce stage, nous discuterons de ce chemin remarquable qui nous fait remettre en question, de la manière la plus douce, la nature du monde que nous voyons autour de nous et des événements qui s'y produisent. Nous sommes les acteurs de nos vies, et nous agissons dans un monde que nous comprenons bien. Du moins c'est ce que nous pensons.  
Mais les choses se passent-t-elles vraiment comme nous le pensons ? L'orientation de ce stage est d’apercevoir qu'il y a, derrière ce monde et ses événements, un but, un objectif précis mais caché de notre perception. Une fois que nous comprenons ce but secret, notre rôle en tant qu'acteurs devient transparent. Nous voyons finalement un choix : continuer à participer au monde selon ses règles, ou choisir une autre mission. C'est ainsi que ce monde devient, finalement, une salle de classe heureuse, pleine d'espoir et de promesse.
Pour plus d'informations ou pour vous inscrire, rendez vous sur le site ici.
 
14-15 juin à PARIS :  "Une vision d'éveil"
Au cours de ce stage, nous découvrirons le processus d’éveil d’Un cours en miracles. Celui-ci passe par la transformation de notre esprit au travers de nos différentes relations.
Un cours en miracles contient une richesse remarquable de sagesse philosophique. Autant que son but soit de nous partager des idées et des concepts, sa vraie mission est de nous éveiller du rêve de ce monde illusoire. Nous sommes emprisonnés dans ce monde, mais uniquement par notre propre souhait. Dépourvu de ce choix pour l’emprisonnement, ce monde devient
un lieu tranquille d’apprentissage, puis finalement un endroit de libération complète. Comment fonctionne Un cours en miracles ? Comment ce processus de transformation de notre vision opère-t-il ? La Vérité immuable est autour de nous, à chaque instant, présente comme une vaste évidence. Pourquoi ne La voyons-nous pas ? Que nous propose le Cours pour, enfin, La voir ? Ce stage, organisé sur Paris, les 14 et 15 juin 2014, répondra à ces questions et vous aidera à découvrir le cœur de l’exceptionnel message de paix du Cours en miracles. Nous couvrirons en détail ce processus d’éveil très particulier. La remise en question ou le ‘défaire’ de nos concepts de base, qui sous-tendent l’expérience de la vie ici, est au cœur de ce processus.

Pour plus d'informations ou pour vous inscrire, rendez vous sur le site ici.

 
Nouveautés

Article : Aider les autres : gentillesse ou sacrifice ? 
Qu’est-ce que ça veut dire, être ‘bon’ et ‘gentil’ avec les autres ?
Comment être bon mais ne pas sacrifier ses propres besoins ?
Quel comportement et quel compromis en couple ?

Cet article est basé sur un échange de courriers avec une participante. Elle s’interrogeait sur quelques différences qu’il semble y avoir entre les idées de Kenneth Wapnick et celles de Gary Renard, par rapport à l’acceptation de l’amour, et le résultat dans notre vie. Puis, la conversation a évolué pour discuter finalement de la nuance entre être bon et se sacrifier pour les autres.
Accédez à l'article ici.


Article : La vie intemporelle, le sens de la mort de Kenneth Wapnick
Cet article est la conclusion, nous pourrions même dire la conclusion logique, de l’article précédent sur L’Amour intemporel. Dans cet article, nous avons parlé de la maladie du Dr Wapnick et de notre façon de réagir à son état. Maintenant que nous savons sur quoi la maladie a débouché, nous pouvons observer nos réactions à sa transition, et essayer de trouver la paix dans notre esprit. Cet article était adressé aux étudiants du Dr Wapnick qui se sentaient particulièrement proches de lui. Nous étions très nombreux à ressentir une grande tristesse et du désarroi face à sa disparition. Comment comprendre cet événement dans la lumière d’Un cours en miracles ? Comment transcender les sentiments de perte et de tristesse ? Le but de cet article est de nous aider avec ces questions.
Accédez à l'article ici.


Enregistrement : Au-delà des apparences
Cette rencontre présentait la philosophie et la spiritualité d'Un cours en miracles dans son contexte global. Nous avons abordé l’œuvre dans son ensemble, dans le but d'offrir aux participants une structure pour comprendre le fonctionnement de ce monde, vu par un prisme très différent de notre perception ordinaire, au-delà des apparences. Cette conférence s'inscrit dans une démarche d’approfondissement de l'étude du Cours, et pousse l'étudiant un peu plus loin dans sa compréhension des bases métaphysiques sur lesquelles l'oeuvre est construite.
Pour accéder à l'enregistrement, cliquez ici


Nous vous souhaitons tous un excellent weekend.
Dans la paix,
Bernard et Patricia

 
 
Un petit message pour finir... 
Nous sommes ici pour vous soutenir dans votre découverte, étude et pratique
d’Un cours en miracles. Nous avons une vision d'un centre où les étudiants peuvent venir pour trouver un enseignement 
de qualité et des ressources en français.
Pensez à partager ce mail avec vos amis pour que nous puissions ouvrir cette étude
à ceux qui ne connaissent pas ce chemin, et faire réelle cette vision.
Nous vous remercions d’avance