Copy
View this email in your browser

"Le miracle place l'esprit en état de grâce"
(Un cours en miracles T-1.III.7:4)

Bonjour, 
Nous vous envoyons ce petit message pour vous rappeler notre prochain stage à Paris, "Retour au Miracle" des 16 et 17 septembre.

Nous avons tous été bien occupés avec la rentrée. Mais peut-être trouverez-vous l'envie et un peu de temps pour revenir à vous et vous offrir une autre façon de vous replonger dans votre quotidien.
 
Cette rentrée, quelle expérience
souhaitez-vous avoir de votre entourage?

Il existe une autre façon de voir la vie. Les stages de weekends que nous vous proposons ont pour but de vous aider à voir différemment les évènements de la vie, selon la vision d'Un cours en miracles. Les personnes qui risquent de vous agresser et de vous contrarier cette rentrée peuvent, selon le Cours, devenir ces personnes qui vous aident à retrouver en vous la tendresse, l'amour et la paix. Oui, aussi étrange que cela puisse paraître, les situations difficiles auxquelles vous serez confronté(e) au retour de l'été sont les tremplins potentiels vers une toute autre expérience

Pendant ces stages, nous nous entraînons à voir nos situations problématiques à travers les messages de bonté et de pardon du Cours. Nous apprenons à mieux comprendre les personnes qui nous dérangent le plus. Au-delà de leur comportement contrariant, une étincelle de lumière devient visible dans notre perception.
 
Le miracle est ce processus qui nous permet de relâcher une situation difficile et retrouver le calme de notre esprit juste.

Nous passerons du temps dans cet espace saint, nous nous y reposerons et nous repartirons dans nos activités, plus calmes et plus sûrs, moins sensibles et plus confiants. 

Nous serons très heureux de vous voir, si vous souhaitez passer un weekend en notre compagnie et celle d'autres étudiants, à échanger pour avancer ensemble vers plus de paix et de force.
 
Pour plus d'informations sur ces rencontres,
cliquez ici.


*  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  

Kenneth Wapnick a fait une brève allocution
lors de notre retraite d'été


Nous avons passé un weekend formidable - et très chaud! - à Figeac avec les participants de notre retraite estivale. Entre discussions, échanges, présentations, et quelques bonnes rigolades, nous avons pu voir plus clairement nos raisons de ne pas relâcher nos contrariétés. Et nous avons pu déterminer ensemble que, avant tout, nous aimerions connaître plus de paix et d'harmonie dans nos cœurs. 

Nous avons utilisé un extrait audio d'un stage de Kenneth Wapnick lors de la retraite, un passage où il parle d'une façon incisive de la nature du miracle. Nous avons fait un enregistrement de ses paroles avec une traduction simultanée.
 
L'enregistrement est maintenant disponible à l'écoute libre ici:
 "Audio extrait de Kenneth Wapnick".  
  
*  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente rentrée,
Bernard et Patricia

 
En cliquant ici, vos amis peuvent s'inscrire pour recevoir ces newsletters.
 

Le « miracle », loin d’être une chose extraordinaire, devrait faire partie intégrante de notre quotidien, voilà ce que nous lisons dans Un Cours en miracles. Le miracle est un changement d’esprit radical, qui nous fait passer d’une perception de différence et de séparation à une vision d’unité, d’amour et d’inclusion.

Mais sauter le pas n’est pas si facile. Dans notre esprit, de profondes résistances voudraient nous empêcher de faire ce changement. Pourtant, rien ne peut égaler le sentiment de bonheur et de libération qui survient quand nous acceptons de basculer vers cette nouvelle perception. Pratiqué tous les jours, le «miracle» ouvre en nous une porte vers cette expérience exceptionnelle de joie, d’unité et de plénitude.

En quoi consiste précisément la transformation produite par le «miracle» et comment faire pour l’accepter, malgré les obstacles intérieurs ?


Ce stage est une invitation à explorer ces questions et leurs réponses, à la lumière du Cours et d’une manière très concrète, grâce à des présentations, des exercices en groupe et des méditations.

Pour plus de détails sur ces rencontres.

 
Ecouter Kenneth Wapnick parler du "miracle"
 
Vous pouvez désormais écouter un extrait audio d'un stage de Kenneth Wapnick, dans un passage où il parle d'une façon incisive de la nature du miracle. Nous en avons fait un enregistrement avec une traduction simultanée.
 
L'enregistrement est disponible à l'écoute libre ici:
 "Audio extrait de Kenneth Wapnick"

 
Suivez l'Association sur facebook

Quelques retours de notre retraite d'été

"Un grand merci pour la générosité avec laquelle vous nous avez offert ce stage qui nous a permis de nous connecter avec amour et tendresse, légèreté et humour, à nos parts Caliméro et Gremlins pour nous joindre dans l'Innocence, la Plénitude et l'Unité." 

"J'ai également passé un super WE, j'ai lâché des choses, j'ai pu mettre encore plus en pratique et j'ai pu voir la lumière en le père de mes enfants et le voir dans l'amour, la paix et la bienveillance, et l'échange des enfants s'est super bien passé, nos relations s'améliorent de plus en plus. J'ai l'impression d'avoir tourné une page, fini un chapitre, et prête à commencer une nouvelle vie."

"J'ai trouvé ce stage formidable. Il m'a apporté une aide très précieuse et de nombreux éclaircissements tant vous l'avez préparé et animé avec le cœur. De belles rencontres aussi avec les autres participants et de beaux partages que l'on pourra prolonger sur le compte yahoo, sans oublier le lieu bien choisi, convivial et bien situé près de la jolie petite ville de Figeac. Merci du fond du coeur pour votre travail et votre générosité."

"Merci pour votre dévouement à tous les deux. Super ces journées malgré la forte chaleur qui demandait plus d'attention. Depuis, j'ai des sensations et émotions différentes qui me permettent d'avancer sur le chemin avec moins de difficultés. J'ai quand même vu des cochons volants..... cela fait du bien de vous retrouver. A bientôt, bon chemin  plein de bisous." 
Faire un don à l'Association
Nous avons créé cette Association pour pouvoir offrir des ressources et des enseignements sur Un cours en miracles, motivés par la conviction en la valeur de cette philosophie spirituelle dans la vie de chacun. Si vous êtes enrichis par ce travail, vous pouvez participer et soutenir cette activité de partage en faisant un don à l'Association et ainsi nous aider à couvrir une partie de nos frais. Nous vous en serons très reconnaissants.
Faire un don
Vous recevez déjà trop de mails?

Vous pouvez vous désabonner de cette liste.
Nous comprenons bien que vous recevez peut-être déjà trop de mails. Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien en bas de cette page "unsubscribe from this list". 
Cela nous aidera à garder à jour notre liste de contacts. Merci.
Bernard Groom, enseignant d'Un cours en miracles, étudie la psychologie et la spiritualité depuis plus de vingt ans, dont treize ans passés sous la tutelle de Kenneth Wapnick (docteur en psychologie) de la Fondation pour Un cours en miracles (USA). Il apporte à son instruction une compréhension exhaustive de la psychologie et de la structure complexe du Cours. Dans la bonne humeur et avec un sincère esprit d'amitié, il anime son enseignement avec clarté et énergie pour rapprocher les gens et créer une ambiance conviviale. Bernard est diplômé d'une école américaine de science politique (Masters). (Pour lire plus)

Kenneth Wapnick (1942-2013), qui détenait un doctorat en psychologie clinique, était un enseignant incomparable de l’ouvrage spirituel Un cours en miracles. Ses livres, articles, séminaires et vidéos sont d’une aide inestimable pour une compréhension approfondie du système de pensée du livre. Il était un collègue et ami proche d'Helen Schucman et William Thetford, les auteurs du Cours. Il a écrit plus d’une vingtaine de livres et donné plus de trois cents conférences et ateliers sur le Cours. Il a fondé la Foundation for A Course in Miracles (Fondation pour Un cours en miracles) en 1983, en tant qu’institut d’enseignement du Cours, et donnait régulièrement des conférences devant plus de deux cents personnes venant du monde entier. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances des enseignements de Kenneth Wapnick, visitez notre page Librairie pour découvrir ses œuvres traduites en français ou la page Wapnick pour découvrir divers articles et entretiens sur lui.







This email was sent to <<Adresse mail>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Un cours en miracles en France · 1472 Route de la côte de Besse · Salviac 46340 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp