Copy
Fleurs ou mauvaises herbes ?
-----------------------------------------
 
« L'instant saint est ton invitation faite à l'amour
à entrer en ton triste et morne royaume et
à le transformer en
un jardin de paix et d'accueil.
La réponse de l'amour est inévitable. »
(T-18.VIII.11:1-2)
 
* * Nous sommes à deux semaines de la date limite d'inscription (le 13 août) pour notre stage d'été, "Cultiver notre jardin". Détails ici.
* * Notre nouvel enregistrement gratuit - La non-dualité et la santé ici

Bonjour à tous,
 
Les mauvaises herbes n’auront pas raison de notre jardin, non !
Pour ce mois d'août, nous vous donnons l’opportunité d'explorer ce jardin de paix et d’accueil bien particulier. Nous découvrirons son existence, bien enfouie sous un amas de mauvaises herbes et de ronces. Nous étudierons comment faire pour donner de la place, pour laisser grandir les fleurs de l'esprit, comme la gratititude, la paix, et l'amour, en toute liberté.
 
Au cours de ce weekend des 23 et 24 août à Figeac, nous passerons deux jours à explorer la nature de l’esprit, sous la lampe bienveillante d’Un cours en miracles, selon l'enseignement du Dr Kenneth Wapnick. Nous étudierons notamment la section ‘Le petit jardin’ (chapitre 18) et d'autres passages tels que ‘Les obstacles à la paix’ (chapitre 19).
 
 Si vous voulez partager un moment cet été, avec nous, en compagnie d’autres étudiants, pensez à confirmer rapidement votre inscription (information ici).
 
* * Il ne vous reste que deux semaines pour vous inscrire
avant la date limite du 13 août. * *
 
Nous souhaitons un très bel été à tous,
Dans la paix,
Bernard et Patricia

 
PS : Notre nouvel enregistrement gratuit, La non-dualité et la santé, disponible ici.

 
Extrait de "Le petit jardin" chapitre 18 :

Tu as atteint la fin d'un voyage très ancien sans t'être encore rendu compte qu'il était terminé. Tu es encore las et fourbu, et il semble que la poussière du désert te colle encore aux yeux et t'empêche de voir. Or Celui Que tu as accueilli est venu à toi, et voudrait t'accueillir. Il y a longtemps qu'il attend de te faire cet accueil. Reçois-le de Lui maintenant, car Il voudrait que tu Le connaisses. Il n'y a plus qu'un petit mur de poussière qui se dresse encore entre toi et ton frère. Souffle à peine dessus, avec un rire joyeux, et il s'écroulera. Puis entre dans le jardin que l'amour a préparé pour vous deux.
(T18.VIII.13:1-8)

 
Un petit message pour finir... 
Nous sommes ici pour vous soutenir dans votre découverte, étude et pratique
d’Un cours en miracles. Nous avons une vision d'un centre où les étudiants peuvent venir pour trouver un enseignement de qualité et des ressources en français.
Pensez à partager ce mail avec vos amis pour que nous puissions ouvrir cette étude
à ceux qui ne connaissent pas ce chemin, et faire réelle cette vision.
Nous vous remercions d’avance