Tous nos meilleurs vœux pour 2016
"Rends cette année différente en faisant que tout soit pareil." (T-15.XI.10:11)
Cette phrase du Cours que Kenneth Wapnick avait l'habitude de nous répéter tous les ans, en début d'année, peut nous sembler curieuse. Nous avons l'habitude de souhaiter, non pas que les choses soient pareilles, mais que les choses changent, que l'année à venir soit meilleure que la précédente. En soit, il n'y a aucun mal à vouloir que nos conditions extérieures s'améliorent. Mais le Cours nous propose une vision bien plus vaste de notre bien-être. Un amour parfait et immuable, une présence réconfortante et invulnérable est disponible pour nous à chaque instant. A chaque instant.
Une fois dans cette présence, rien ne change.
Vouloir que tout soit pareil est une façon de dire : "Je m'engage maintenant à retrouver ce qui ne changera jamais et qui est éternel." Et nous avons la promesse, à travers le livre Un cours en miracles, que nous le trouverons. C'est en nous et cela fait partie de notre propre esprit.
Une fois cette vision acceptée, tout sera différent :
* La façon dont nous commencerons la journée demain pourra se faire dans le plus grand calme et la plus grande confiance - et ne plus changer.
* La façon dont nous saluons nos collègues de travail pourra se faire avec la plus grande bienveillance et générosité - et ne plus changer.
* La façon dont nous regardons le journal télévisé le soir pourra solliciter en nous la plus grande compassion - et ne plus changer.
* La façon dont nous regardons nos enfants pourra se faire avec la plus grande patience et tendresse - et ne plus changer.
Une fois que 'tout est pareil' dans notre vision,
l'amour peut enfin prendre une place dans nos cœurs
et ne plus jamais en repartir.
NB : Ce sujet sera le thème de notre prochaine web-rencontre ce jeudi 7 janvier à 20h, avec possibilité de poser vos questions à Bernard en direct. Détails ici.
* * * * * * * * * * * * * * * * *
Patricia et moi serons très heureux de vous accompagner tout au long de 2016 pour que, ensemble, nous trouvions cette paix immuable et omniprésente.
Tous nos meilleurs vœux pour cette année de paix,
Bernard et Patricia
|