Copy
View this email in your browser
Un weekend à Bruxelles ; de retour de Tours
-----------------------------------------

Dans cette newsletter :
** BRUXELLES : weekend sur Un cours en miracles, les 29 et 30 novembre ici
** Retour de notre stage à Tours

Bonjour à tous,
La fraîcheur de l'automne commence à s'installer, et peut-être prévoyez-vous déjà les activités pour les jours moins ensoleillés. Nous vous rappelons notre prochaine date de stage à Bruxelles, fin novembre (détails ci-dessous ou ici), pour partager un moment avec nous et poursuivre votre étonnante découverte d'Un cours en miracles.

N'oubliez pas que nous serons aussi à Bordeaux le 22 novembre pour donner un mini-atelier sur "La douceur du pardon" (détails ici).

Nous sommes rentrés lundi dernier de Tours, où nous avons passé, avec vous, un weekend chaleureux, non moins intense, à 'Cultiver notre jardin intérieur'. Merci pour votre accueil ! Vous étiez 47 personnes à être venues nous écouter le vendredi soir pour le thème "La difficulté à guérir". Puis, en plus petit groupe, nous nous sommes retrouvés samedi et dimanche, pour vous présenter notre symbole de l'Unité parfaite et de l'Amour éternel (un très joli bouquet de lys roses et blancs), et vous présenter également le symbole de notre identité séparée : un bouquet (certes beaucoup moins joli) de ronces épineuses ! Nous n'allons pas facilement oublier la juxtaposition de ces deux bouquets : nous espérons que cela pourra nous aider, dans un avenir très proche, à choisir plus facilement entre notre petite identité ténébreuse et notre grande et belle Identité lumineuse.

Ce stage a marqué les esprits. Nous sommes toujours très reconnaissants de votre attention et de l'intérêt que vous portez pour ce travail. Celui-ci n'est pas facile, c'est vrai, mais nous pouvons le rendre plus agréable, plus ludique et plus léger. Donc, n'oubliez pas de sourire à la minuscule et folle idée de séparation qui nous terrasse tous, comme à toutes ses 'ramifications'. C'est une 'blagounette' de penser que ce monde ait pu briser le Ciel. Notre foyer, ce merveilleux champ de fleurs ensoleillé où nous nous sommes endormis, nous attend tranquillement.

Concernant les nouveautés :
Nous vous adresserons prochainement un petit mot pour vous informer du développement d'une nouvelle activité de l'Association : des thèmes d'étude et des conférences en 'live' sur internet.

Nous vous souhaitons un agréable weekend ensoleillé,
Dans la paix,
Bernard et Patricia


Un cours en miracles à Bruxelles
Stage de weekend les 29 et 30 novembre 2014 : "Le choix de la paix intérieure"
Conférence du vendredi soir : "Qu'est-ce que la guérison ?" 
Au cours de ce weekend que nous passerons ensemble à Bruxelles, nous explorerons cette très belle promesse d'Un cours en miracles, celle qui nous apprend que nous demeurons tous toujours dans notre état de perfection initiale, et que nous pouvons, avec un peu de pratique, nous en souvenir. Un choix se présente désormais à nous : allons-nous choisir de nous rappeler de notre véritable condition originelle, ou allons-nous préférer rester dans la confusion de l'ego ? Comment faire le bon choix ?
Plus d'information ici. Conférence du vendredi soir, "Qu'est-ce que la guérison" ici.
Merci de faire circuler cette affiche-papier à ceux qui n'utilisent pas l'internet (ici).

Coin ressources :
Planning de nos rencontres ici
Enregistrements en écoute libre ici
Consultation/enseignement privé ici
CDs de stage à la vente ici
Newsletters précédentes ici
Articles à lire ici
Suggestions de livres sur UCEM ici
Qu'est-ce que UCEM ? ici
Témoignages ici
Le pardon authentique ici