Copy
Un cours en miracles en France
Dans ce newsletter :  
* Notre stage d'été en bref
* Un nouvel enregistrement - "La lumière dans le tunnel"
* La vision du Cours
* Nouveau livre - Les 50 principes des miracles
* Méditation - "Il est un silence..."
------------------------------------------------------------
 
Bonjour à tous,
 
La transition d'été en automne se fait tout en douceur, un soleil magnifique brille en ce moment sur notre partie de la France, et un ciel d'un azur profond s'étend d'un horizon à l'autre, nous rappelant que l'Amour nous couvre et nous enrobe de la même façon, vaste et universelle.

Un moment parfait ensemble
La dernière fois que vous nous avez contactés, c'était avec une invitation à notre stage d'été. Vous étiez dix-huit personnes, venues des quatre coins de la France, à accepter de passer un weekend dans le Lot avec nous. Vu les témoignages que vous avez envoyés à notre boîte mail après le stage, on peut dire que vous l'avez beaucoup aimé. En effet, nous avons aussi constaté un niveau particulièrement élevé d'engagement et de réflexion, mais aussi d'amitié et de générosité d'esprit. Tout s'est formidablement bien passé. Il arrive parfois, lors des stages, que nous atteignions une sorte de 'bulle' dans la stratosphère, un endroit bien au-dessus de la vie ordinaire, indépendant de ce monde et du temps, et ce stage en a été un bonne exemple.

Nous essayons de laisser les participants de nos stages avec toujours plus de recul - une capacité particulière d'observation -  pour que vous puissiez retourner dans vos vies avec une perception bien différente. Pendant ce stage, l'objectif était de retrouver le chemin pour cet endroit extraordinaire, que le Cours appelle "l'esprit juste", et que nous avons appelé notre "phare intérieur". Les présentations, plus les deux exercices et les discussions en petit groupe étaient destinés à vous aider à accéder cet état d'esprit.  De là, ce monde et ces lois sont aperçus et compris du point de vue de la Réalité intemporelle et abstraite. Les événements et nos relations se révèlent avec un nouveau sens. D'un côté, nous voyons clairement les objectifs de l'ego, la voix de la séparation et la dualité en nous. De l'autre, nous voyons comment les même situations peuvent nous guider vers une appréhension d'une réalité calme et apaisée : nous voyons la parfaite identité que nous partageons avec les autres, qui nous rappelle notre condition immaculée née de notre Source.  

Nous sommes actuellement en train d'éditer les enregistrements et le CD de ce stage sera disponible à la vente au mois de novembre.  
  
Dans la paix et l'amitié,
Bernard et Patricia

Un bref instant d'éternité :
Il est un silence dans lequel le monde ne peut faire intrusion.
Il est une paix ancienne que tu portes en ton cœur et n'as pas perdue.
Il est un sentiment de sainteté en toi que la pensée de péché n'a jamais touché.
De tout cela aujourd'hui tu te souviendras.
Ta fidélité à t'exercer aujourd'hui apportera des récompenses si grandes et si complètement différentes
de toutes les choses que tu recherchais auparavant,
que tu connaîtras qu'ici est ton trésor, et qu'ici est ton repos.  

(W-pI.164.4:1-5)

 
N.B. Le planning des conférences
Nous avons pris du retard dans l'organisation du planning pour la période Octobre 2013 - Juin 2014 - nous avons été très occupés dernièrement par nos obligations 'non-UCEM'. Nous travaillons sur le planning pour pouvoir vous offrir une sélection de sujets qui vous feront progresser sur votre chemin. On nous a encouragé de venir présenter Un cours en miracles à Nice, Nantes, Montpellier et Paris. En plus de ces destinations, nous donnerons toujours des conférences dans le Lot/Dordogne.  Revenez prochainement sur la page 'Conférences' pour voir le nouveau planning. 
 

Nouvel enregistrement
"La Lumière dans le tunnel"

Nous avons monté sur le site l'enregistrement de notre dernière conférence à Limoges, que vous trouverez ICI ou sur la page 'Enregistrements 1' à l'écoute libre. Du descriptif : "Un endroit de paix, de tendresse et de sécurité existe pour nous tous ; pourtant nos vies sont souvent remplies de doutes, de stress et de menaces, petites et grandes. Cette conférence nous aide à comprendre pourquoi nous n'arrivons pas à voir l'Aide qui est disponible pour nous, et ce que nous pouvons faire pour regagner cette vision de Bienveillance et de Bonté."   

 
Les 50 principes des miracles
- de Kenneth Wapnick
Livre récemment sortie chez Octave Editions
Descriptif : "Ce livre passe au peigne fin et phrase par phrase les cinquante principes des miracles que l’on retrouve au début du livre Un cours en miracles. Vous verrez que la première section commence un peu comme l’ouverture d’un opéra, en ce sens qu’elle contient la plupart des thèmes majeurs qui sont développés plus loin dans le texte. Un miracle pave la voie au retour de l’intemporel et au réveil de l’amour, car la peur doit s’esquiver devant le doux remède qu’il apporte. Un miracle contient le don de la grâce, car il est donné et reçu à la fois. Ainsi, il illustre la loi de la vérité à laquelle le monde n’obéit pas, parce qu’il manque entièrement de comprendre ses voies." A commander ici.

 

Un cours en miracles et la "Non-dualité"
Nous avons changé le texte de notre page d'accueil, "La vision d'Un cours en miracles" (ici). Vous y trouverez maintenant une explication de la manière par laquelle cette philosophie nous fait trouver la Vérité ultime en cherchant les obstacles en nous à cette Vérité. Le Cours est un exemple parfait d'une "via négativa", appartenant à la tradition apophatique, qui est la recherche de la positive par l'enlevant du négatif. Cette addition aide à comprendre le lien fort que le Cours partage avec l'étude contemporaine de la non-dualité. Le Cours est, en effet, une version plus complexe du "Néti-néti" (tradition hindoue), par lequel nous regardons chaque chose et chaque pensée, en se rappelant que ceci n'est pas la vérité. 
Un petit message pour finir... 
Nous sommes ici pour vous soutenir dans votre découverte, étude et pratique
d’Un cours en miracles. Nous avons une vision d'un centre où les étudiants peuvent venir pour trouver un enseignement 
de qualité et des ressources en français.
Pensez à partager ce mail avec vos amis pour que nous puissions ouvrir cette étude
à ceux qui ne connaissent pas ce chemin, et faire réelle cette vision.
Nous vous remercions d’avance