Copy
View this email in your browser
L'invitation de l'automne :
Les feuilles dorées de l'amour
-----------------------------------------

Dans cette newsletter :
** Article : L'invitation de l'automne
** Bruxelles : La guérison et la paix intérieure - conférence et stage (28-30 nov)
** Article : "Le bonheur coule dans un mouvement circulaire"
** La pensée du jour : nouvelle rubrique sur le site
** Plannning des rencontres pour 2015

Bonjour à tous,
Ce mois-ci, nous visitons Bordeaux (22 novembre) et Bruxelles (28-30 novembre) pour parler d’un des messages du Cours le plus cher à nos cÅ“urs. Si ce monde nous étonne parfois par sa dureté et son incohérence, Un cours en miracles nous rappelle qu’il existe un autre monde. Nous n’avons pas été abandonnés pour nous égarer dans les rues vides et dénuées de sens de nos villes ; nous sommes solidement accompagnés pour trouver un vrai trésor à chaque carrefour, à chaque coin de rue, à porter de notre conscience à chaque instant.

Un véritable monde de douceur nous attend. Un endroit de paix et de sécurité se révèle ici, à l’instant même où nous regardons cet écran. Quelque part dans notre vie, dans un espace reculé mais réel, tranquille et ouvert, l’amour est présent.
 
Ce ne sont pas là juste des mots, vides de sens, certes peut-être agréables mais sans réalité. Pourtant, notre conviction dans la réalité du chaos et du danger peut être si forte que nous n’arrivons plus vraiment à croire qu'un amour, parfait et présent à chaque instant, puisse exister.
 
Un cours en miracles nous introduit l’idée que des ressources insoupçonnées demeurent en nous et notre volonté est, en effet, l'outil puissant dont nous disposons pour contrer la fausse réalité projetée autour de nous. Si nous le souhaitons, nos problèmes ne nous dérangerons pas. Le monde ne nous menacera pas. Voici les messages que notre volonté, placée dans notre esprit juste, peut nous offrir. Et ce domaine doré et resplendissant peut nous accompagner, dans chacun de nos déplacements.
 
Lorsque nous hésitons un instant, dans le métro ou dans la voiture, quand nous prenons une pause pour réfléchir, nous pouvons le ressentir… ce calme au-delà du bruit. Les pavés noirs du trottoir deviennent alors, miraculeusement, ce chemin parsemé de feuilles dorées, la route, une voie vers un coucher de soleil magnifique.
 
A l’automne, nous détournons progressivement notre attention de l'extérieur.
Nous allumons la cheminée de notre foyer intérieur.
Nous aurons bien chaud tout l’hiver si nous accordons cette importance à notre condition intérieure.

Où plaçons-nous nos pensées? Car nous avons le choix.
Prenons le temps, cet automne, de nous préparer pour un voyage vers ce pays lointain et pourtant tout proche :
Le Ciel omniprésent, accueillant et ouvert, présent là dans nos cÅ“urs. 
Pensez à vous ressourcer dans vos livres, dans vos méditations, pour retrouver votre foyer intérieur.

Nous serons très heureux de vous accueillir à Bordeaux et à Bruxelles, très prochainement. L’année prochaine se profile déjà avec, également, de nouvelles rencontres.
 
Nous souhaitons à toutes et à tous un automne de douceur et de magie,
Bernard et Patricia    

 
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
 
Un cours en miracles à Bruxelles
Stage de weekend les 29 et 30 novembre, 2014 : "Le choix de la paix intérieure"
Conférence du vendredi soir : : "Qu'est-ce que la guérison ?" 
Au cours de ce weekend que nous passerons ensemble à Bruxelles, nous explorerons cette très belle promesse d'Un cours en miracles, celle qui nous apprend que nous demeurons tous toujours dans notre état de perfection initiale, et que nous pouvons, avec un peu de pratique, nous en souvenir. Un choix se présente désormais à nous : allons-nous nous souvenir de notre véritable condition originelle, ou allons-nous préférer rester dans la confusion de l'ego ? Comment faire le bon choix plus systématiquement ?
Plus d'information ici. Conférence du vendredi soir, "Qu'est-ce que la guérison" ici.
Merci de faire circuler cette affiche-papier à ceux qui n'utilisent pas l'internet (ici).

 Article de Susan Dugan : "Le bonheur coule dans un mouvement circulaire" 
Susan Dugan est étudiante et enseignante d’Un cours en miracles, selon l'école de Kenneth Wapnick, aux Etats Unis. Son site et ses livres (anglais) nous amènent, à travers sa vie quotidienne, privée et professionnelle, au cÅ“ur de la pratique du Pardon du Cours. Ses articles sont à la fois drôles et émouvants et permettent de mettre en évidence les similitudes qui nous rassemblent sur le chemin de l’étude d’Un cours en miracles et de son application au quotidien, aussi bien dans les difficultés que dans le réconfort que nous offre notre Enseignant intérieur de Pardon. L’extrait suivant, traduit généreusement par Laurence Bonnefous, est tiré de son deuxième livre Forgiveness Offers Everything I Want. Lire l'article ici

Nouvelle rubrique sur le site : "La pensée du jour"
En haut de la page d'accueil, vous trouverez désormais une citation du Cours ou de Kenneth Wapnick, qui changera tous les jours (dans la mesure du possible pour nous), ceci pour vous donner une petite pincée d'inspiration ou de réflexion au quotidien.

Enseignement par internet
Notre projet d'offrir de l'enseignement par internet  a pris du retard, suite à la découverte d'un obstacle technique : le lent débit d'émission, en live streaming, de notre équipement informatique. Nous étudions actuellement les différentes possibilités. Merci de votre patience.

Planning des conférences/stages pour 2015
Nous réfléchissons actuellement au planning des rencontres pour 2015. Si vous voulez que nous venions dans votre région, faites-nous le savoir par mail : uncoursenmiraclesenfrance.com. Nous plannifierons nos déplacements selon les demandes par régions/villes.   

Rubrique ressources :
Planning de nos rencontres ici
Enregistrements en écoute libre ici
Consultation/enseignement privé ici
Enregistrements à la vente ici
Newsletters précédentes ici
Articles à lire ici
Suggestions de livres sur UCEM ici
Qu'est-ce que UCEM ? ici
Témoignages ici
Le pardon authentique ici