Seconde Assemblée Mondiale des
Gouvernements Locaux et Régionaux
Le Sommet Mondial de Bogota verra également la célébration de la Seconde Assemblée Mondial des Gouvernements Locaux et Régionaux, le mécanisme de coordination par lequel les membres gouvernements locaux et régionaux pourront officiellement apporter leurs contributions au nouvel agenda urbain qui sera adopté lors de la Conférence Habitat III en Octobre 2016.
L'Assemblée Mondiale a été officiellement reconnue par l’Assemblée Générale des Nations Unies, ce qui démontre la reconnaissance croissante du rôle important que jouent les gouvernements locaux et régionaux dans le développement urbain durable et du rôle qu’ils joueront dans la mise en œuvre du Nouvel Agenda Urbain. L'Assemblée Mondiale est une initiative de la Taskforce Mondiale des Gouvernements Locaux et Régionaux (GTF) facilitée par CGLU.
L'Assemblée Mondiale des gouvernements locaux et régionaux est un processus en trois temps :
La première session de l’Assemblée mondiale a été célébrée le 15 mai 2016, à New York, dans le cadre des audiences des autorités locales pour Habitat III.
La deuxième session aura lieu le 14 octobre de 14:00 à 15:30 lors du Sommet mondial de Bogotá. Près de 800 participants adopteront la déclaration commune des gouvernements les et régionaux à la Conférence de III Habitat.
La troisième session de l’Assemblée se tiendra le 16 octobre de 15:00 à 18:00 dans le cadre de la Conférence Habitat de III à Quito. Plus de 300 dirigeants locaux et régionaux, représentant les différents réseaux mondiaux de villes et régions, soumettront leur déclaration conjointe à Habitat III par laquelle ils s’engagent à contribuer à la réalisation du Nouvel Agenda Urbain.
Vos données font partie d'un fichier propriété de CGLU qui nous permettra de vous envoyer notre bulletin ou d'autres informations en rapport avec CGLU. Nous réalisons également le suivi, l'étude statistique et l'analyse des mails que nous envoyons et du bulletin, afin de nous assurer de leur bonne réception, d'évaluer les réponses reçues et d'améliorer la communication avec les destinataires. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Cookies.