Copy
View this email in your browser
Les préparations pour la 3ème Conférence Mondiale sur la Réduction des Risques de Catastrophe qui se tiendra du 14 au 18 mars 2015 à Sendaï, au Japon, entrent dans une phase active. En plus des table-rondes officielles, de nombreux événements multilatéraux sur la résilience locale et urbaine sont prévus lors de la Conférence. 

Journée préparatoire
Le 13 mars 2015 au Sendai International Centre : réunion des groupes majeurs et des parties prenantes pour préparer la Conférence.
 
Nombre attendu de participants
8,000 à 10,000 délégués accrédités sont prévus. Plusieurs milliers supplémentaires sont attendus dans les Forums Publics. 

 
Voici une mise à jour des possibilités de participation pour les gouvernements locaux et régionaux
Inscription 
Les membres et partenaires intéressés à participer à la Conférence sont priés de s’inscrire.
 
Pour les gouvernements locaux et régionaux, deux possibilités:
Programme de la Conférence 
Trois segments majeurs: 
 Evénements sur la Résilience dans les Villes 

En marge de la Conférence, différents événements liés à la Campagne pour les Villes Résilientes seront organisés, parmi lesquels :
  • Une session dédiée aux gouvernements locaux et régionaux sera organisée le 13 mars pour préparer la Conférence 
     
  • Le Comité de Pilotage de la Campagne pour les Villes Résilience se réunira le 13 mars.   
     
  • Une session spéciale pour adopter la Déclaration des Maires et des Champions pour la mise en Å“uvre d’un cadre post-2015 pour la réduction des risques de catastrophe sera organisée avec la collaboration de la ville de Sendaï 
     
  • Des sessions spéciales pour les autorités locales et régionales ainsi que leurs partenaires seront organisées les 15, 16 et 17 mars afin de discuter des axes prioritaires pour la résilience des villes pour l’après-2015, de la mise en Å“uvre du cadre d’action au niveau local et des indicateurs pour mesurer les progrès réalisés 
     
  • Une réception destinée aux partenaires privés et aux gouvernements locaux et régionaux se tiendra le 16 mars, offerte par le Groupe Kokusai Kogyo et la ville de Sendaï, afin de lancer la campagne des villes résilientes 
     
  • Deux stands d’exposition de la Campagne pour les Villes Résilientes seront organisés: un au Forum Public, et un autre au Sendai International Centre. Ces stands sont à disposition des partenaires et des villes qui souhaitent mettre en valeur leurs bonnes pratiques et leurs succès. 
 Â« Ignite Stage Â» 

Le Bureau des Nations Unies pour la Réduction des Risques - UNISDR et CGLU invitent les gouvernements locaux et régionaux ainsi que les experts intéressés à s’inscrire au « Ignite Stage Â». Il consistera en la présentation d’un sujet durant 15 minutes, sur une initiative ou un projet qui traite de la résilience. L’objectif est d’élargir les sujets discutés lors de la Conférence au-delà de ceux qui sont présentés durant les sessions principales et événements. 
 
 PORTEZ-VOUS CANDIDAT ICI avant le 31 décembre 201
Logement 
Un système officiel de réservation sera mis en place par la Ville de Sendaï et sera ouvert aux participants des groupes majeurs en décembre 2014. 
Nous informerons dès que le site sera mis en place.
Tours et excursions
Les participants intéressés peuvent se joindre à des études de terrain et des excursions.

Pour plus d’informations cliquez ici


 
Participez #DRR #WCDRR
Share
Tweet
Forward
Copyright © 2014 UNITED CITIES AND LOCAL GOVERNMENTS, All rights reserved.


unsubscribe from this list