Copy
Le Droit à l'eau potable et à l'assainissement . Une priorité des gouvernements locaux et régionaux
View this email in your browser
Saviez vous que la fourniture en eau relève généralement de la responsabilité des gouvernements locaux? Pour cette raison, des gouvernements locaux qui disposent des ressources adéquates, avec des compétences reconnues et responsables envers leurs citoyens, sont indispensables pour atteindre les OMD et les Objectifs du développement post-2015 pour l'eau.

Cependant, il est également important de reconnaître les insuffisances des méthodes mondiales actuelles de suivi et  de contrôle. Bien que la cible de l'OMD de réduire de moitié la proportion de personnes sans « accès durable à l'eau potable » a été atteinte, la définition de la terminologie utilisée, la fourniture « améliorée » de l'eau, comprend aussi bien des robinets publics ou bornes fontaines, que des puits divers, des sources protégées ou la collecte des eaux pluviales. Ces méthodes ne s’avèrent pas appropriées dans de nombreux contextes locaux, en particulier dans les zones urbaines densément peuplées. 

A l’occasion de la Journée mondiale de l'eau (
#WWD2014), CGLU réaffirme que l'accès des populations à l'eau potable est une des priorités principales des gouvernements locaux et régionaux, aussi bien comme une fin en soi que comme un encouragement à la durabilité environnementale, l'autonomisation des femmes, l'inclusion sociale et la réduction de la pauvreté. 


Lire le communiqué complet de CGLU


 

Bonne journée mondiale de l'eau 2014!
Aidez-nous à diffuser nos messages! #WWD2014
 
Documents d'intérêt



6eme Forum Mondial de l’Eau Marseille

-----------------


Pacte d'Istanbul pour l'Eau


-----------------



Déclaration des Maires et éluis locaux sur l'eau. Mexico






 
Share
Tweet
Share
Forward to Friend
Copyright © 2014 UNITED CITIES AND LOCAL GOVERNMENTS, All rights reserved.
unsubscribe from this list