Copy
View this email in your browser
La première session du Comité préparatoire intergouvernemental de la troisième Conférence mondiale des Nations Unies sur la prévention des catastrophes en 2015 a conclu ses travaux le 15 juillet avec la participation de plus de 600 personnes, dont des ministres, des ambassadeurs, des élus locaux et régionaux ainsi que des représentants du secteur privé, académique et de la société civile.

Le Secrétariat Mondial de CGLU tient à remercier tous ceux qui ont pris part à la PrepCom, y compris ceux qui n'ont pas participé en personne et ont formulé des suggestions et contributions.

Nous sommes heureux de vous transmettre la déclaration officielle qui a été présentée par Mme Fatimetou Abdel Malick, Maire de Tevragh-Zeina, Mauritanie au nom des gouvernements locaux et régionaux lors de la séance plénière.

Vous trouverez également joint trois contributions faites par les villes de Bogota (Colombie), Yogyakarta (Indonésie) et par la Province de Potenza (Italie).

Le compte rendu de cette PrepCom1 sera bientôt disponible sur notre site.

Inscription et enregistrement à la deuxième PrepCom
 

La deuxième réunion du Comité préparatoire se tiendra à Genève, en Suisse les 17-18 novembre 2014. La date limite d'inscription pour cette réunion est le 10 septembre.

Nous encourageons tous les gouvernements locaux et régionaux intéressés à envoyer leur demande à CGLU (m.boussraoui@uclg.org).

Les élus locaux, qui font partie de la délégation nationale, n'ont pas besoin de s'inscrire séparément.

Nous nous réjouissons à l’avance d'avoir une plus grande délégation de maires et représentants locaux et régionaux à la deuxième PrepCom.

La Conférence mondiale pour la réduction des risques de catastrophes






Les préparatifs de la Conférence mondiale qui aura lieu à Sendai, Japon 14-18 mars progressent. Outre les tables rondes officielles, plusieurs événements multilatéraux axés sur la résilience locale et urbaine sont prévus lors de cette conférence.

L'inscription à la Conférence mondiale sera lancée fin juillet et prendra fin le 30 novembre. Nous vous tiendrons informés sur le processus d’inscription à cette Conférence
Copyright © 2014 UNITED CITIES AND LOCAL GOVERNMENTS, All rights reserved.


unsubscribe from this list